ACCESSOIRES

Les câbles sont en quelques sorte les roues si votre chaine était une voiture. Tout est question d'équilibre.

1 750€

ISOTEK Syncro V3

ISOTEK Syncro V3

Le Syncro d'Isotek, le cordon secteur le plus sophistiqué jamais créé par la marque. Il fait appel à de l'électronique innovant logé dans un châssis antirésonnance en aluminium. Ses nouveaux circuits ont été conçus pour synchroniser l'alimentation
secteur en produisant une onde parfaitement sinusoïdale, ce qui améliore considérablement le son de n'importe quelle chaîne hifi.

ISOTEK part du principe que l'électricité du secteur devrait se composer d'une onde parfaitement sinusoïdale de 50Hz ou 60Hz, et d'un voltage exact parfaitement symétrique autour de la ligne 0 Volt. Le rôle du SYNCRO est uniquement d'assurer une symétrie de 0 Volt.Le challenge était d'enlever la partie pernicieuse du courant continu sur le secteur, tout en préservant le maximum de courant. La dernière solution choisie pour le SYNCRO est supérieur à bien des égards à un transfo d'isolation énorme de 12.000VA. Possédant une meilleure dynamique, le SYNCRO a aussi l'avantage de la taille ! un transfo d'isolation serait deux fois plus grand que le plus encombrant produit ISOTEK disponible à ce jour.

Un exemple, si l'onde sinusoïdale atteint une crête de 326V côté positif, elle devrait atteindre 326V côté négatif pour faire preuve d'une symétrie parfaite. C'est le propre de l'onde 230V dont la crête de l'effet chauffant atteint 326V. S'il y a 326V d'un côté et 327V de l'autre, il n'y a plus de symétrie. On pourrait se dire que les petites variations comme celles-ci n'auraient aucun effet; mais elle créent de sérieux problèmes aux chaînes hifi: des variations de quelques millivolts peuvent poser de sérieux problèmes aux amplificateurs.
Les améliorations musicales produite par le syncro sont telles, que l'on peut parler d'une innovation majeure sans précédant, dans le domaine du traitement secteur.

Attention, le Syncro n'est pas un filtre pour autant. Son meilleur emploi est en amont d'un filtre ou d'une barette secteur mais vous pouvez également l'utiliser directement sur votre amplificateur. Il n'est pas pertinant de mettre un Syncro sur tous les appareils.