ACCESSOIRES

Les câbles sont en quelques sorte les roues si votre chaine était une voiture. Tout est question d'équilibre.

99€

AUDIOQUEST NRG-1

AUDIOQUEST NRG-1

Quelle que soit la qualité du courant alternatif de votre installation, la plupart des câbles secteurs standards génèrent de la distorsion, notamment les câbles réalisés à base de conducteurs multibrins. Sur l'AUDIOQUEST  NRG-1 la société américaine a pris le problème à bras le coeur et pour y répondre, a mis en place des solutions techniques qui fonctionnent vraiment bien, à savoir : 

 

SOLID LONG-GRAIN COPPER CONDUCTORS (LGC) : les conducteurs solides éliminent la distorsion inter-brins. Le cuivre long grain offre en effet un son plus doux et plus clair que les câbles OFHC (Oxygen-Free High-Conductivity copper). La norme OFHC ne se préocuppe que des pertes en ligne sans traiter jamais traiter le facteur distorsion. Les LGC sont constitués de moins d'oxydes, d'impuretés et finalement sont bien meilleurs à l'écoute.

 

STAR-QUAD GEOMETRY : le rapport entre les différents conducteurs d'un câble définit ses valeurs électriques (capacitance et inductance). Le câble NRG-1 possède 4 conducteurs de diamètres différents qui plus est, sont torsadés. Cette structure Star-Quad permet d'améliorer dans des proportions importantes la dynamique et l'intelligibilité, en comparaison bien sûr de conducteurs ayant une structure parallèle classique.

 

COLD-WELD SYSTEM : enfin, la plupart des fabricants de câbles utilisent presque toujours la soudure pour assembler connecteurs et conducteurs : ceci implique de chauffer le câble et d'introduire de l'étain. Cet opération de soudure entraîne une modification des caractéristiques du câble qui est néfaste pour le son. Chez AUDIOQUEST les connecteurs sont sertis et non soudés.

Vous pourrez donc bénéficier immédiatement d'une qualité musicale supérieure et du plaisir qui en découle.


Tarif en longueur 1,8 m