ACCESSOIRES

Les câbles sont en quelques sorte les roues si votre chaine était une voiture. Tout est question d'équilibre.

649€

AUDIOQUEST GO4

AUDIOQUEST GO4

Une mauvaise isolation déstabilise le potentiel de charge à l'intérieur d'un cable. C'est un grand classic, logique. Lorsque l'isolant est très bon, il permet au signal de se propager en maintenant ses constantes, cela rend naturellement l'écoute plus fluide et respecte les timbres. DBS de AudioQuest crée un champ électrostatique stable qui polarise un feuillet isolant composé de matériaux conducteurs. Il "charge" ce dernier de façon à cloisonner le conducteur dans un environnement idéal pour véhiculer son bagage électrique. Le bruit de fond recule de façon très spectaculaire ce qui fait emmerger beaucoup de détails tout en élevant la dynamique. Les piles du systeme DBS ont une autonomie extremement élevé de l'ordre de plusieurs années. Un bouton de test et une LED indiquent le niveau de celles-ci.
 

Les câbles Audioquest ont une réputation qui n'est plus à faire. Adepte d'une structure rigide pour de plus grandes expériences hifi, Audioquest avance encore grâce à cette version GO4.

En effet, ce câble haut de gamme pour haut parleur a fait l'objet d'une étude tout à fait intéressante. La construction du GO4 "mix" deux types de cuivre : un cuivre de très haute qualité "PSC" "perfect surface copper" ainsi qu'un cuivre à long grain "long grain copper". La rigidité de cet alliage limite considérablement l'effet de peau pour des performances exceptionnelles.

La réalisation géométrique du câble joue un rôle primordial. Audioquest a développé un procédé particulier: "Double-Star Quad" Geometry qui permet de limiter considérablement le phénomène d'inductance dans le câble.

Par ailleurs, une autre technique y  est associée : "Spread-Spectrum Technology (SST)" permet au câble de maintenir ses performances même s'il est par endroit plus fin ou légèrement plus épais. Les conducteurs à l'intérieur de GO4 ont un diamètre différent, étudié afin d'augmenter encore la précision du signal.

De toute évidence GO4 est une fabuleuse réalisation, une maitrise parfaite des fondamentaux et qui se vérifie à l'écoute. La dynamique est exceptionnelle, la précision redoutable.

La solution GO4, comme vu plus haut utilise des conducteurs en cuivre massif à long grain (LGC). La configuration spatiale Hyperlitz prévient toutes les mauvaises radiations afin de limiter au maximum les contraintes électromagnétiques. La rigidité des conducteurs atténue considérablement l'effet de peau ou skin effect qui est le principal problème de câbles.

En effet, les hautes fréquences ont tendance à circuler vers les extrémités du conducteur tandis que les basses fréquences privilégient le centre du conducteur. Cela provoque une distorsion importante entre les fréquences du fait de la résistance qui augmente. Mais il existe certaines techniques qui permettent d'atténuer fortement ce phénomène surtout dans la bande audible du spectre. En effet, il est à noter que le phénomène de "skin effect" est plus ou moins important suivant le diamètre du conducteur. Il a été observé pour la bande audible qu'un diamètre de conducteur de 0,8mm était le meilleur rapport : limitation du phénomène/ bon rapport de conduction. De plus à diamètre égal, il est plus intéressant de multiplier les brins de 0,8mm. Ainsi, tous les produits Audioquest s'élaborent, se construisent autour de ces principes.

D'une façon générale:

Le choix de CONDUCTEURS RIGIDES afin de limiter au maximum l'effet de peau. Les conducteurs rigides ont la particularité de limiter la perte des hautes fréquences à la surface du câble. Il faut imaginer que la charge électrique voyage à la manière "d'un fluide", la pression maximale exercée se trouve au centre du jet. Si on observe bien le jet dans sa tubulure on se rendra compte qu'au niveau de la surface interne de la tubulure existe des perturbations qui empêchent le jet d’être constant et linéaire.

La qualité des MATERIAUX , le cuivre, l'argent ou l'or n'ont pas les mêmes propriétés, certains sont plus conducteurs mais moins maniables, d'autres plus maniables mais très chers. Le cuivre s'est imposé comme étant le standard des réalisations en matière de Hifi. Un métal propre, aux propriétés exceptionnelles, très conducteurs, disposant d'un réseau cristallin tout à fait étonnant, maniable et résistant. Le cuivre va donc offrir une très faible résistance au passage du courant.

La configuration SPATIALE du câble a une incidence très importance sur l'impédance du câble. En effet, il est possible de limiter fortement les phénomènes d'inductions provoqués par l’interaction électromagnétique des conducteurs à l’intérieur du câble.
Enfin l'ISOLOANT a un rôle capital. C'est lui qui va protéger les câbles entre eux et qui va protéger tout le constituant conducteur du câble des radiations provenant de l’extérieur mais aussi de l'intérieur du câble.

C'est la maitrise de l'ensemble de ces fondamentaux qui assure la réussite d'un câble. Audioquest était l'un des seuls fabricants au monde à proposer les soudures par polymérisation. Reconnu mondialement, nous sommes ravis de vous proposer leur gamme de câble qui offre une synergie parfaite entre éléments fondamentaux, protocole de fabrication rigoureux et coûts de revente étudiés .

Audioquest va encore plus loin avec le système DBS DIELECTRIC-BIAS SYSTEM.