ACCESSOIRES

Les câbles sont en quelques sorte les roues si votre chaine était une voiture. Tout est question d'équilibre.

2 952€

FURMAN SPR-16EI

FURMAN SPR-16EI

La console d'alimentation FURMAN SPR-16 Ei offre une solution fiable et performante pour alimenter de manière stable jusqu'à 12 appareils audio-vidéo avec un courant électrique débarrassé de toute perturbation.

La technologie de filtrage linéaire appliquée en entrée assure un courant propre et une tension linéaire parfaitement maîtrisée sur chacune des sorties. Par ailleurs, le FURMAN SPR-16 Ei protège vos appareils contre les surtensions/soustensions qui peuvent se révéler fatales avec certaines électroniques très sensibles, la majorité des assurances ne prenant pas en charge les dégâts occasionnés par ces surtensions.

Alimentés avec un courant électrique d'une grande pureté, vos appareils audio et vidéo peuvent exprimer tout leur potentiel. Cela se traduit par un son et des images plus clairs et plus précis, des couleurs plus chatoyantes et des nuances visuelles et sonores plus marquées. La durée de vie de vos appareils électroniques s'en trouve également améliorée, notamment les condensateurs, mais aussi la lampe de votre vidéoprojecteur.

En plus des 12 sorties d'alimentation filtrées, le FURMAN SPR-16 Ei dispose de 4 entrées/sorties protégées et filtrées pour antenne câble ou satellite, afin d'optimiser le signal d'entrée sur vos décodeurs. Par ailleurs, l'afficheur en façade vous permet de contrôler en permanence et en temps réel la tension du courant en entrée et en sortie. Pour plus de confort, il peut même être désactivé lors de vos séances cinéma pour ne pas distraire votre attention de l'écran.

Solution idéale pour sécuriser et optimiser l'alimentation électrique de votre système hi-fi ou home-cinéma, la console d'alimentation FURMAN SPR-16 Ei optimise les performances de votre matériel audio et vidéo tout en le protégeant efficacement contre les accidents pouvant survenir sur le réseau électrique.

 

Capacité de courant (AC)


Entrée : intensité de 16 A requise
Sortie : intensité efficace 16 A (15 A en continu, 215 VAC)

Atténuation du bruit


Mode transversal (différentiel)
> 40 dB de 10 kHz à 100 kHz
> 80 dB de 100 kHz à 1 GHz
(Courbe d’atténuation linéaire avec impédance de ligne de 0,05 a 100 ohms)
Mode commun (sorties vidéo)
> 75 dB de 10 Hz à 50 kHz
> 40 dB de 50 kHz à 1 MHz

Suppression de surtension transitoire


Ligne 230 V AC
Protection a plusieurs étages en série - non sacrificielle avec contamination nulle par la terre
Tension d'écrêtage de 376 V @ 6 000 V – 3 000 A en entrée
Arrêt en cas d'extrême tension (> 275V AC)
Câble / Satellite : perte de moins de 1 dB niveau ligne

Consommation d'énergie


12 W pour l’affichage et les circuits de commande indépendamment de la charge réelle

Connectique


1 prises 16A spécifique (prises avec technologie de filtrage linéaire)
4 prises IEC femelles C13 "Vidéo" (prises avec technologie de filtrage linéaire et filtrage ultrasonique additionnel pour les composants numériques ou vidéo) dont 3 à haute capacité de courant
7 prises IEC femelles C13 "Audio" (prises avec technologie de filtrage linéaire)
Nécessite l'achat complémentaire de câbles IEC C14 (mâle) vers C13 (femelle).

Généralités


Dimensions (L x H x P) : 432 x 152 x 413 mm (format 3 RU standard sans les pieds)
Poids : 15,5 kg