AMPLIFICATION

Elément central de votre système, l'amplificateur sera à la fois cerveau et muscle de votre installation.

969€

ROTEL RB-1552mk2

ROTEL RB-1552mk2

L'ampli de puissance stéréo Rotel RB-1552 MKII délivre jusqu'à 2x120 Watts sous 8 Ohms, avec une aisance et une agilité qui le destinent tout autant à la Hi-Fi qu'au home-cinéma. Ce second millésime se distingue du Rotel RB-1552 par des circuits de puissance complètement revus et découplés, afin d'offrir un fonctionnement en double mono. Le bénéfice est une meilleure séparation des canaux. En outre, le Rotel RB-1552 MKII dispose d'entrées RCA et XLR.

L'amplificateur Rotel RB-1552 MKII intègre des composants triés et surdimensionnés, à l'image du transformateur torique (maison) capable de fournir un courant d'une grande stabilité pour l'alimentation. Les condensateurs de type Slit Foil brillent par leur capacité à se remplir instantanément et leur capacité à répondre à toutes les sollicitations. L'ampli de puissance Rotel RB-1552 MKII fonctionne en classe AB, un schéma traditionnel qui offre un son d'une réelle chaleur. Tous les composants ont été volontairement surdimensionnés, afin d'offrir à l'écoute une aération et un dynamisme hors pair. En résultent des caractéristiques techniques tout à fait exceptionnelles, comme par exemple le taux de distorsion annoncé - à pleine puissance et sur toute la bande passante - de 0,03 %, soit près de trois fois moins que ce que propose traditionnellement la concurrence. Le facteur d'amortissement est de 500, ce qui se traduit par une excellente capacité du Rotel RB-1552 MKII à maîtriser le débattement de la membrane des grands haut-parleurs. Autrement dit, ce modèle est tout à fait indiqué pour alimenter de grandes colonnes avec des haut-parleurs d'un diamètre supérieur à 20 cm.

La connectique comprend une entrée stéréo ainsi qu'une entrée et une sortie trigger, cette dernière pouvant être utile lorsque plusieurs amplis Rotel RB-1552 MKII doivent être allumés ou éteints simultanément, comme en home-cinéma.

Notez que Rotel propose également une déclinaison encore plus puissante de cet amplificateur de puissance en classe AB, avec le Rotel RB-1582 MKII.