AMPLIFICATION

Elément central de votre système, l'amplificateur sera à la fois cerveau et muscle de votre installation.

599€

MARANTZ PM-6006

MARANTZ PM-6006

Marantz propose avec l'amplificateur intégré PM6006 un superbe remplaçant au célèbre PM-6005. Ce dernier avait connu un énorme succès public et remporté les suffrages de la presse spécialisée. Avec le PM-6006, le constructeur nippon livre une réalisation encore plus aboutie dont les qualités audiophiles sont magnifiées par des composants optimisés.

Au chapitre esthétique, pas de bouleversement. On retrouve avec bonheur cette ligne sobre et élégante qui caractérise les productions Marantz, avec une façade aux bords incurvés et une console centrale arborant une finition en aluminium brossé. Dans sa présentation, le PM-6006 affiche ouvertement des velléités haut de gamme. Un positionnement qui se vérifie sur le plan technique grâce à une conception particulièrement raffinée.

Le Marantz PM-6006 dispose de sections de préamplification et d'amplification séparées élaborées avec des composants discrets afin de préserver la fidélité du signal sonore. L'autre caractéristique majeure du PM-6006, c'est sa forte capacité en courant et son excellente gestion de l'alimentation. On trouve ainsi un transformateur torique associé à un circuit à courant réactif qui permettent au PM-6006 de piloter d'une main de fer les enceintes les plus difficiles. Par ailleurs, les principaux condensateurs et les transistors de puissance sont montés sur des radiateurs en aluminium extrudé, un atout majeur pour un meilleur contrôle des enceintes. Ainsi, si la puissance annoncée de 2x45 Watts peut sembler quelque peu limitée, celle-ci répond bien présente à l'écoute, permettant au PM-6006 d'en remontrer à des amplis de puissance supérieure. Par rapport à son prédécesseur, le PM-6006 gagne encore en musicalité : la clarté et la transparence de la scène sonore ont été optimisées. Notez qu'il sera idéalement associé au lecteur CD Marantz CD-6006.

La plus notable est sans doute l'intégration inédite d'un DAC 24/192 Cirrus Logic CS4398, afin de profiter de deux sources numériques. Utiliser cet amplificateur stéréo avec un lecteur multimédia ou un lecteur Blu-ray pour décoder la piste audio des films est donc possible (avec une conversion PCM préalable).

Pour le reste, l'amplificateur Marantz PM-6005 affiche une conception idéale pour une écoute Hi-Fi de qualité. La connectique est complète avec six entrée RCA, dont une entrée Phono MM qui comblera les amateurs de vinyles. Deux sorties RCA sont également prévues. Enfin, la télécommande offre une ergonomie très appréciable.

Avec l'amplificateur PM-6006, Marantz assied encore un peu plus sa réputation d'excellence qui s'étend ainsi jusque sur le secteur des amplis d'entrée de gamme. Pour un tarif mesuré, l'auditeur accède à la haute-fidélité : une valeur sûre.

Mesures
Puissance (8 Ohms) : 45 watts
Puissance (4 Ohms) : 60 Watts

Réponse en fréquence : 10 Hz - 70 kHz
Distorsion harmonique totale : 0,0008
Facteur d'amortissement : 100
Sensibilité en entrée : MM : 2 mV / 47 kOhms
Rapport signal / bruit MM : 84 dB
Sensibilité en entrée (haut niveau) : 200 mV / 20 kOhms
Rapport signal / bruit: (haut niveau) : 87 dB

Conception
Nombres de canaux : 2
Topologie à courant contre réaction
Phono EQ : Standard
Version du module d'amplification hyper-dynamique (HDAM)
Transformateur torique
Composants audio haut de gamme
Composants sélectionnés
Dissipateur thermique en aluminium extrudé
Balance / Bass / Treble / Loudness
Fonction Source Direct

Connectique

1 entrée numérique coaxiale et 2 entrées numériques optique 24/192 + 6 entrées RCA dont 1 Phono MM
2 sorties RCA
1 sortie casque 6,35 mm
1 entrée/sortie télécommande

Consommation en veille/marche : 0,2 / 150 Watts

Livré avec télécommande

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 440 x 105 x 366 mm
Poids : 7,5 kg