AMPLIFICATION

Elément central de votre système, l'amplificateur sera à la fois cerveau et muscle de votre installation.

1 600€

ROTEL RA-1570

ROTEL RA-1570

Le Rotel RA-1570 est un amplificateur intégré stéréo en classe AB délivrant une puissance généreuse de 2 x 120 watts sous 8 ohms (mesurée avec les deux canaux actifs simultanément). Cette puissance est délivrée par un transformateur toroïdal Rotel à faible rayonnement et des condensateurs à guidage de courant 4TTN. La commande du volume est gérée électroniquement pour plus de précision selon Rotel.

La façade présente un écran digital affichant deux lignes de caractères, le potentiomètre de volume, les boutons de sélection d’entrée, le choix d’enceintes A/B, les boutons d’accès et de réglages des menus, une prise casque et un port USB. A l’arrière, on retrouve également l’interface RS-232C et de plusieurs Trigger 12V pour faciliter l’intégration de l’appareil.

Au niveau analogique, le Rotel RA-1570 propose quatre entrées asymétriques RCA, une entrée symétrique XLR, une entrée Phono, une sortie PreOut RCA. De plus, il dispose d’une entrée assignable permettant de séparer pré-amplification et amplification afin d’utiliser l’ampli comme bloc de puissance et de le relier en bypass à un intégré home-cinéma par exemple.

Par ailleurs, comme de plus en plus de constructeurs, Rotel a tenu compte lors de la conception du RA-1570 de la présence croissante des sources numériques chez les utilisateurs. Ainsi, le dernier né dispose de deux entrées Optique et de deux entrées Coaxial acceptant les fichiers jusqu’à 24bits/192kHz. Il dispose également de deux ports USB. Celui situé à l’arrière est dédié au PC avec une prise de type B, capable de fonctionner nativement en classe 1.0 (jusqu’à 24bits/96kHz), ou en classe 2.0 (jusqu’à 24bits/192kHz) par le bais d’un driver dédié. Quand à l’USB en façade, celui accepte les fichiers au format MP3, WMA et WAV jusqu’à 16bits/48kHz, est compatible avec les iPhone/iPod/iPad, et peut accueillir l’adaptateur Bluetooth fourni. Pour traiter ces flux numériques, la conversion numérique/analogique est confiée à une puce Wolfson WM8740