AMPLIFICATION

Elément central de votre système, l'amplificateur sera à la fois cerveau et muscle de votre installation.

4 999€

NAIM SuperUniti BT

NAIM SuperUniti BT

L'amplificateur intégré NAIM SuperUniti BT délivre 2x80 Watts, intègre un tuner FM/DAB+, plusieurs entrées numériques ainsi qu'une connexion WiFi et Ethernet pour la lecture musicale en réseau. Ce tout-en-un très haut de gamme séduit par de nombreux aspects. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une électronique Naim et qu'à ce titre chaque Watt vaut son pesant d'or. Ensuite parce que le Naim SuperUniti offre une connectivité exhaustive : les 5 entrées S/PDIF numériques coaxiale, BNC et optiques permettent de connecter autant de sources (lecteurs CD, DVD, platine Blu-ray, console de jeux, box, etc.) afin de profiter de l'excellent DAC intégré.

Toutefois, une sortie S/PDIF permet de connecter un DAC externe, comme le Naim DAC par exemple. Il s'agit d'un modèle travaillant sur 32 bits et 192 kHz, servi par un excellent étage de sortie analogique. La double connectique réseau WiFi et Ethernet facilite le raccordement du Naim UnitiQute au réseau domestique, sur lequel les fichiers audio partagés selon le procotole UPnP/DLNA pourront être lus. NAIM a soigné le support des formats de fichiers, puisque le Naim SuperUniti gère outre les classiques MP3, WMA, les fichiers WAV, AIFF et FLAC (jusqu'à 32 bits et 192 kHz), ainsi que OGG Vorbis, AAC et Apple Lossless. Ces mêmes fichiers peuvent être décodés depuis une clé ou un disque dur connecté au port USB en façade. Enfin, le tuner FM et DAB+ ouvre la possibilité d'écouter absolument toutes les radios diffusées sur les ondes hertziennes. Les radios web sont, quant à elles, accessibles au travers de la connexion réseau.

Des entrées analogiques sont également présentes, afin de connecter par exemple un préamplificateur phono, une platine CD/SACD ou encore une source portable grâce à un connecteur idoine en façade. Une sortie pré-out autorise la connexion du Naim SuperUniti à un amplificateur de puissance tel que le Naim NAP 250-2 par exemple. À noter enfin, la présence d'une sortie casque capable de gérer les impédances jusqu'à 600 Ohms et donc absolument n'importe quel casque audio.

L'ergonomie du NAIM SuperUniti BT a fait l'objet d'un grand soin, avec outre l'écran OLED en façade, la disponibilité d'une application de pilotage pour iPhoneiPod touch et iPad. L'utilisation de cet amplificateur tout-en-un devient alors un jeu d'enfant.

Très musical, l'amplificateur intégré NAIM SuperUniti BT séduira les passionnés de Hi-Fi et amateurs de musique matérialisée, à la recherche d'un produit compact tout-en-un très performant.

Mise à jour 2015 : Arrivé de la la réception Blutooth APTX, du support Spotify et l'application permet un multi-rooming amélioré support Muso

Puissance (sous 8 Ohms) : 2x80 W
Réponse en fréquences : 3,5 Hz à 34 kHz (+0,1 / -0,5 dB)
Rapport signal /bruit : 85 dB
Diaphonie : 80 dB 

DAC 32 bits et 192 Khz
Compatible avec les serveurs DLNA/UPnP sur réseau domestique
Gestion des formats audio suivants : WAV, AIFF, FLAC, ALAC, OGG Vorbis, AAC (M4A), WMV et MP3
Lecture des radios Internet
Résolutions supportées : de 16 à 32 bits et de 44,1 à 192 kHz
Port USB compatible iPod
Télécommande IR 

Tuner FM et DAB + : FM 87.5 - 108Mhz, DAB bande III et bande L

Contrôle par télécommande ou application iOS (iPhone, iPod touche, iPad)
Ecran OLED

Connectique

1x Blutooth APTX
1x entrée S/PDIF coaxiale
1x entrée S/PDIF BNC
3x entrées S/PDIF optiques
1x entrée antenne (coaxiale)
1x port RJ-45 Ethernet
1x port mini-USB (mise à jour)
2x entrées analogique RCA stéréo
1x entrée ligne DIN
1x entrée analogique mini-jack 3,5 mm stéréo (en façade)
1x port USB (en façade)
1x sortie casque (en façade)
1x sortie pré-out RCA pour caisson de basses
1x sortie pré-out DIN
1x entrée et 1x sortie remote
1x sortie S/PDIF BNC
Borniers pour fiches bananes