AMPLIFICATION

Elément central de votre système, l'amplificateur sera à la fois cerveau et muscle de votre installation.

799€

KLIPSCH R15PM-TT

KLIPSCH R15PM-TT

L'enceinte Klipsch R-15PM est un modèle 2 voies, bass-reflex intégrant un amplificateur d'une puissance de 2x50 W et un DAC compatible 24 bits / 96 kHz. Cette enceinte est donc active et ne nécessite pas d'amplificateur externe pour fonctionner. Elle propose donc une connectique très complète permettant de la connecter directement à des nombreux appareils.

Une entrée RCA stéréo compatible phono et ligne (changement par commutateur) est disponible afin de connecter facilement la platine vinyle Klipsch/Pro-Ject Primary, sans recourir à un préamplificateur externe. Une entrée auxiliaire Jack 3,5 mm est disponible afin de connecter n'importe quelle source analogique facilement. Deux entrées numériques sont également présentes. L'une d'elles est au format optique (Toslink), l'autre au format coaxial. Il sera donc facile de connecter un téléviseur à cette paire d'enceintes par exemple. Une sortie LFE est également présente afin de connecter facilement un caisson de basses pour accroitre la réponse dans le grave.

Par ailleurs, une connectivité Bluetooth est disponible. Il sera donc facile de profiter sans fil de l'ensemble des fichiers musicaux stockés sur un smartphone, un baladeur, une tablette ou n'importe quel ordinateur compatible Bluetooth.

À l'usage, le changement de source s'avère simple, puisqu'une télécommande est livrée avec l'enceinte Klipsch R-15PM afin de basculer entre les différentes entrées.

La platine vinyle de la chaîne composée Klipsch R-15PM TT est produite par le célèbre constructeur autrichien Pro-Ject pour la marque Klipsch. Elle bénéficie donc du savoir-faire reconnu de Pro-Ject.

Cette platine est un modèle à entraînement par courroie compatible 33,3 et 45 tours/minute. Elle est dotée d'un châssis et un plateau conçus en MDF (medium density fiberboard), un matériau offrant d'excellentes performances en matière de réduction des vibrations. Le tout repose sur des pieds isolants afin de réduire les vibrations parasites. Le bras de lecture est pour sa part conçu en aluminium. Celui-ci est équipé d'une cellule phono Ortofon OM-5E. Cette cellule est prémontée et alignée, le bras est quant à lui réglé. Ainsi, la prise en mains est simple, l'utilisateur n'ayant plus qu'a connecter la platine au secteur et à l'entrée RCA de l'enceinte compacte Klipsch R-15PM afin de démarrer une première lecture.