ENCEINTES

Le bout de la chaîne entre la musique et vous. Sans doute l'élément majeur de votre système.

2 800€

KEF R-700

KEF R-700

KEF introduit la série R, aux lignes sages mais aux technologies sophistiquées. Au coeur de ces nouvelles enceintes compactes et colonnes, un nouveau haut-parleur coaxial UniQ hérité de la fameuse enceinte Blade. Celui-ci est de type 2 voies et intègre une membrane montée sur suspension Z Flex, avec en lieu et place du cache-noyau traditionnel, un tweeter à dôme à charge infinie. Ce montage permet une meilleure cohérence et une focalisation précise du message sonore, au grand bénéfice de l'auditeur. Le coffret des enceintes de la gamme R est rigidifiée par des renforts en élastomère et en aluminium pour éliminer les vibrations parasites.

L'enceinte colonne KEF R700 est ainsi équipée de ce fameux haut-parleur coaxial, utilisé ici en charge close afin de reproduire seulement les fréquences médium et aigu. Le grave est confié à deux haut-parleurs de 12,5 cm, chargés chacun dans un volume d'air séparé et accordé en bass-reflex. Par le biais de deux évents flush, ils reproduisent un grave rapide et profond. La bande passante s'établit de 37 Hz à 45 kHz (+/- 6 dB) , ce qui permet de répondre aux exigences des sources audio HD telles que le SACD et les Blu-ray, avec pistes DTS-HD ou Dolby TrueHD.

Le filtre passif de la KEF R700 a été simplifié au maximum, afin de préserver la qualité du signal et faciliter l'alimentation par tout type d'amplificateur. Grâce des bobines largement dimensionnées (50 mm), la tenue en puissance de la KEF R700 est très bonne, avec 200 Watts admissibles... et un niveau sonore maximal de 113 dB par enceinte. Idéale dans un salon ou dans une salle dédiée de 30 à 40 m², cette enceinte brille par son énergie et son équilibre général jamais pris en défaut. Les basses sont franches et parfaitement maîtrisées, avec un réel impact physique. Quant au registre médium-aigu, il démontre si besoin était, toute la maitrise des ingénieurs KEF en matière de haut-parleur coaxial : justesse du placement des instruments, précision des timbres et respect des nuances contribuent pleinement à l'authenticité de la reproduction. En home-cinéma, l'énergie dont est capable la KEF R700 donne aux scènes d'action un réalisme confondant : l'immersion est totale.

Côté connectique, KEF a prévu la bi-amplification et a ainsi équipé son enceinte d'un double bornier, qui plus est ergonomique, puisque c'est par un système de vis que le passage de la mono à la bi-amplification est réalisé. Pratique si vous disposez d'un amplificateur home-cinéma proposant la bi-amplification, ou mieux, si vous disposez de deux amplificateurs stéréo Hi-Fi.

Une excellente enceinte qui vous surprendra par sa polyvalence home-cinéma et Hi-Fi, ainsi que par la cohérence et l'énergie de la scène sonore qu'elle sait créer.

 

Un peu de technique :

Construction : 3 voies bass-reflex
Puissance d'amplification conseillée : de 25 à 200 W

Sensibilité (2.83V/1m) : 89 dB

2 haut-parleurs de basses fréquences : 16,5 cm de diamètre
1 haut-parleur coaxial : fréquences médium : 12,5 cm de diamètre et hautes fréquences : 2,5 cm de diamètre à dôme ventilé et guide d'ondes

Réponse en fréquence : 42 Hz - 28 kHz (+/- 3 dB)
Impédance d'entrée : 8 ohms

Dimensions (lxhxp) : 210 x 1121 x 345 mm
Poids unitaire : 25,9 kg