ENCEINTES

Le bout de la chaîne entre la musique et vous. Sans doute l'élément majeur de votre système.

12 000€

FOCAL Sopra n°2

FOCAL Sopra n°2

Sopra N°2 inaugure clairement une nouvelle voie dans le Premium High End en prenant en compte de nouveaux critères de performances : compacité, modernité, pureté du design, personnalisation, autant de points essentiels pour une intégration harmonieuse dans nos intérieurs.

Équipée du meilleur médium jamais développé par Focal, avec les technologies ”NIC” et ”TMD”, Sopra N°2 repousse les limites de la reproduction en termes de transparence sonore dans une enceinte au volume très contenu. En effet, à la différence d’Utopia, déraisonnable par essence, pour laquelle le volume n’est en rien une contrainte, Sopra vise une compacité maximale pour aider à l’intégration dans des séjours aux dimensions réalistes.

Sopra N°2 a été élue Meilleur Produit de l’Année 2015 par l'EISA dans la catégorie « Enceinte Haut de Gamme » !

Le registre grave confié à deux woofers de 18 cm (7”) dotés de circuits magnétiques "NIC" bénéficie d’un volume conséquent grâce à la configuration "IHL" du tweeter autorisant une exploitation maximale de la capacité du coffret. En effet, à la différence d’Utopia, déraisonnable par essence, pour laquelle le volume n’est en rien une contrainte, Sopra vise une compacité maximale pour aider à l’intégration dans des séjours aux dimensions réalistes.

De plus, la structure Gamma de l’ébénisterie, avec sa face avant de 69 mm d’épaisseur, apporte une inertie remarquable pour un tel volume. Avec ses 55 kg Sopra N°2 n’a rien à envier aux concurrents plus volumineux… Masse et compacité sont ainsi harmonieusement conciliées pour offrir un grave d’une densité et d’une articulation impressionnante.

Ce contrôle remarquable du grave facilite l’intégration de Sopra N°2. Parfaitement à l’aise dans des salons de moins de 30 m2, elle s’adaptera également à de plus larges volumes allant jusqu’à 70 m2.