ENCEINTES

Le bout de la chaîne entre la musique et vous. Sans doute l'élément majeur de votre système.

5 998€

FOCAL 1028BE

FOCAL 1028BE

Musicalement, l'enceinte Focal Electra 1028 BE2 brille par sa linéarité, sa neutralité et son exceptionnelle marge dynamique lorsqu’elle est associée à des électroniques de qualité. Ce modèle convient évidemment autant à une utilisation Hi-Fi qu’home-cinéma. Nous vous conseillons d’utiliser un amplificateur avec une forte réserve de courant, d’une puissance comprise entre 40 Watts (modèles à tubes par exemple) et 300 Watts.

L'enceinte Focal Electra 1028 BE2 intègre des haut-parleurs conçus et fabriqués en France, techniquement exemplaires. Les transducteurs de grave et de médium utilisent la fameuse technologie W de Focal. Pour rappel, il s'agit d'un sandwich de matériaux composites aux propriétés acoustiques exceptionnelles, notamment en matière de neutralité et de rigidité. Les haut-parleurs de grave de l'enceinte Focal Electra 1028 BE2 bénéficient d'un nouveau cache-noyau concave, dans le prolongement de la membrane, afin de ne pas perturber la circulation de l'onde sonore à la surface du haut-parleur. Chaque haut-parleur à membrane W est équipé d'un saladier en fonderie d'aluminium massif, à la finition irréprochable. Que les parties de l'enceinte invisibles pour l'auditeur fassent l'objet d'une finition spécifique est un détail qui en dit long sur la qualité de cette enceinte Focal Electra 1028 Be. Par ailleurs, chaque haut-parleur de grave et de médium est fixé à la façade de l'enceinte par le biais d'inserts métalliques.

L'enceinte colonne Focal Electra 1028 BE2 utilise deux haut-parleurs de grave à membrane W de 16,5 cm de diamètre, accordés en bass-reflex par deux évents, l'un circulaire en face arrière, et le second laminaire orienté vers le sol pour les fréquences très basses. Le registre médium est confié à un haut-parleur spécifique à membrane W de 16,5 cm de diamètre, travaillant quant à lui la plage de fréquences de 280 Hz à 2000 Hz. Enfin, le tweeter à dôme inversé au Béryllium de 27 mm prend le relais jusqu'à 40 kHz. Ce dernier bénéficie d'une charge IAL (Infinite Acoustic Load). Enfin, le filtrage passif OPC garantit une séparation maximale des différents registres, avec des pentes de coupure raides et un contrôle optimal de la phase. La réponse en fréquence s’établit de 34 Hz à 40 kHz avec une sensibilité de 91,5 dB.

Mesures
Puissance recommandée : 40 à 300 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 34 Hz à 40 kHz
Réponse en fréquence (- 6 dB) : 28 Hz
Sensibilité : 91,5 dB
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 3,5 Ohms

Généralités
Dimensions (lxhx) : 264 x 1110 x 350 mm
Poids : 33 kg (pièce)