ENCEINTES

Le bout de la chaîne entre la musique et vous. Sans doute l'élément majeur de votre système.

4 500€

ATLANTIS Grand Monolithe expo

ATLANTIS Grand Monolithe expo

L'enceinte ATLANTIS Monolithe est un modèle 3 voies à 4 haut parleurs.

Elle a été élaborée autour d'un large bande Supravox à membrane papier ce qui lui confère une extrême rapidité et la restitution des moindres nuances.

Elle est complétée dans le grave par 2 boomers de 21 cm à membrane Kevlar chacun chargé par un coffret Bass Reflex aux parois latérales constituées de 4 compartiments sablés et dans l' aigu par un tweeter à chambre de compression. L'énergie développée par sa membrane de 2 pouces se marie à merveille avec celle du large bande pour une restitution libre, aérienne, nuancée et puissante.

Il en résulte une cohérence de tous les registres, un fourmillement de détails et une absence de compression subjective. Le grave descend très bas pour une image en vraie grandeur qui restitue les ambiances de scènes et installe la musique dans un contexte réaliste. Le respect des micro-informations et de la dynamique fine apporte le réalisme des instruments.

Une restitution débridée mais toujours maitrisée.

Point technique : 2 HP grave Kevlar de 21 cm. - 1 Medium Supravox - 1 Tweeter à chambre de compression Fréquence de raccord à 300 Hz à double pente avec compensation d’impédance et phase, et à 5000 Hz. Coffret Bass Réflex avec parois latérales sandwich 32 mm MDF/sable/MDF. Rendement 96 db / 1w / 1m. Puissance admissible : 300 W. Bande passante 21 Hz à 20 KHz - Impédance 4 ohms. Dimensions : 27,5 x 41 x 141 cm - Poids : 51 Kg