ENCEINTES

Le bout de la chaîne entre la musique et vous. Sans doute l'élément majeur de votre système.

699€

B&W Zeppelin Wireless

B&W Zeppelin Wireless

Après avoir révolutionné le marché des enceintes pour iPod/iPhone avec le premier Zeppelin, B&W propose une nouvelle mouture de ce produit d'exception et haut de gamme. Tout comme son prédécesseur, le Zeppelin Wireless est clairement appelé à connaître le succès, tant ses innovations sont majeures.

Comme son nom le suggère, le Zeppelin Wireless est compatible avec la technologie sans fil d'Apple, AirPlay. B&W a donc équipé le Zeppelin Wireless d'un contrôleur WiFi, afin d'être utilisé à distance. En pratique, le Zeppelin Air peut recevoir les flux audio d'un iPhone, d'un iPod touch ou d'un iPad, en utilisant la connexion WiFi de ces derniers.

Belle évolution, l'arrivée du Bluetooth APTX pour que les utilisateurs d'Androids puissent enfin profiter de la qualité B&W.

Mais ce n'est pas tout, connecté à une box Internet, le Zeppelin Wireless peut être piloté directement par un ordinateur et iTunes (Mac ou PC). Une application permettra même de mettre en commun les playlists contenues sur différents Devices, et de compiler ainsi les différents morceaux pour créer une liste de lecture partagée. B&W a même prévu que jusqu'à trois Zeppelin  puissent fonctionner simultanément et sans fil ! Sacré potentiel musical donc, d'autant plus que cette enceinte est techniquement époustouflante... En effet, B&W a intégré un tout nouveau DAC 96 kHz /24 bits, et chacun des cinq haut-parleurs dispose désormais de son propre amplificateur en classe D. Soit quatre modules de 25 Watts et un de 50 Watts pour la section grave !

Conséquence logique, le Zeppelin reproduit tous les détails et l'atmosphère qui manquent aux systèmes conventionnels réservés aux iPhone et iPod. Le Zeppelin permet de profiter d'un vrai son Hi-Fi stéréo, à l'étage, dans le jardin, au bord de la piscine... soit partout où vous souhaitez remplacer une chaîne Hi-Fi traditionnelle par un système compact et élégant. Les réglages et l'utilisation sont très simples. Vous pouvez régler le volume depuis le Zeppelin Wireless, grâce à sa télécommande ou via un iPhone ou un Android. A l'arrière la connectique autorise le branchement d'autres sources (lecteur audio portable par exemple) et de relier le Zeppelin à un téléviseur. Un objet aussi beau que performant.