MULTIROOM ET DOMOTIQUE

Le multi room comprend le stockage, la diffusion et le contrôle du son et de l’image dans votre habitation.

1 000€

LUTRON Grafik Eye QS

LUTRON Grafik Eye QS

Au niveau le plus basique, l'installation Home Cinéma peut revêtir la forme d'un lecteur de DVD et d'un récepteur TV grand écran, avec enceintes acoustiques. Mais l'amateur éclairé se lassera rapidement de cette configuration, bien insuffisante à ses yeux. Alors que les options se multiplient en termes d'écrans, de systèmes de restitution et d'équipements audio, c'est l'environnement proprement dit qui crée l'atmosphère adéquate pour les spectateurs, bien plus que le son ou l'image.

Les capacités de la gamme GrafikEye permettent de mettre en œuvre des éclairages électroniques et magnétiques à basse tension, des sources à incandescence, des éclairages néon à cathode froide, et des systèmes fluorescents 0-10 V, DALI et DSI, sans interfaces, assurant ainsi une simplicité totale pour le concepteur, l'installateur et l'utilisateur.
Avec quatre ambiances d'éclairage prédéfinies et accessibles à partir de la face avant du boîtier de commande, plus douze autres scènes mémorisées, le système Grafik QS offre des options de commande suffisantes pour répondre aux exigences des systèmes Home Cinéma les plus sophistiqués. Quand il s'agit par exemple de visionner un film, une ambiance "cinéma" peut être programmée avec le système Grafik QS , avec pour effet d'éteindre l'éclairage principal de la pièce et les luminaires additionnels, tout en allumant les appliques murales à 25% de leur puissance totale, suffisamment pour voir ce que l'on fait, mais sans interférer avec la projection du film. La centrale est disponible dans 30 couleurs pour s'intégrer encore plus facilement à votre intérieur. Suivant le modèle de centrale, vous pourrez même accéder directement à la commande de vos écrans et volets ou rideaux.
En offrant des capacités de commande dans quatre zones séparées, avec des durées de fondu allant de 0 à 59 secondes ou de 1 à 60 min, la flexibilité du système GrafikEye lui permet de répondre aux besoins de quasiment toutes les applications et dispositions en matière d'éclairage et automatismes d'ouvrants. Relié à d'autres dispositifs de commande (jusqu'à huit), ce système peut commander jusqu'à trente-deux zones distinctes.

Le boîtier mural du système GrafikEye (voir ci-dessus) est conçu pour s'intégrer à n'importe quel type de décoration intérieure. Il peut toutefois être situé hors de vue et commandé à l'aide de petits claviers, beaucoup plus discrets encore. La sérigraphie des claviers SeeTouch peut également être personnalisée, afin d'identifier très clairement la touche correspondant à une ambiance lumineuse spécifique.

Autres éléments déterminants du cinéma domestique : les options automatiques supplémentaires qui influent sur l'atmosphère générale, notamment en ce qui concerne les stores. GrafikEye peut assurer l'interface avec des stores, ainsi qu'avec des équipements audiovisuels, permettant ainsi de sélectionner une scène à l'aide d'une touche unique. Il suffit, par exemple, d'appuyer sur la touche de lancement du lecteur DVD pour que l'éclairage ambiant diminue automatiquement et que les stores descendent.

En assurant une interface humaine, le système GrafikEye peut être commandé par un pavé tactile, un téléphone évolué ou bien un PDA, permettant à l'opérateur de vérifier l'état du système et de tout commander. Il est également important de s'assurer des capacités d'évolution de son système multimédia, dans la mesure où viendra nécessairement un moment où l'utilisateur jugera indispensable de moderniser l'un des éléments ou d'introduire une nouvelle fonctionnalité.