SOURCES

Premier maillon de votre système, l'essence même de votre installation.

1 500€

ATOLL DAC200

ATOLL DAC200

Un des points forts du DAC200 est sans aucun doute sa connectique très complète : il propose pas moins de 7 entrées (3 optiques, 2 coaxiales, 1 AES, 1USB asynchrone), 2 sorties numériques (1 coaxiale,1 optique) et 2 sorties analogiques (2 x RCA et 2 x XLR).


En façade, on retrouve sous l'afficheur les 8 boutons de sélection des entrées. Pourquoi 8 alors que je vous ai dit qu'il y avait 7 entrées ? Tout simplement parce que la 8ème, c'est la fameuse entrée wifi, dont l'association avec le dongle (fourni) se fait à l'aide d'un petit bouton d'association situé au dos du boitier, près du bord droit (ce qui permet de passer la main facilement pour refaire éventuellement l'association).


Sur cette façade, on retrouve également un bouton de mise en veille (un interrupteur on/off étant présent au dos), une prise casque en jack 3,5 et ... un potentiomètre de volume : en effet, le DAC200 peut être utilisé bien sûr en tant que "simple" DAC, mais aussi en tant que DAC/préampli, ce qui permet d'attaquer directement un bloc de puissance.

Dans ce cas, une simple manip sur la télécommande permet de passer du mode by-pass ON (avec niveau de sortie bloqué) au mode by-pass OFF, permettant ainsi le contrôle du volume grâce au DAC.
Toutes les entrées acceptent le 16 et 24 bits, du 44,1 au 192 KHz pour les optiques et coaxiales, et du 32 au 192 KHz pour l'USB.


La conversion est assurée par des Burr-Brown 1792, et les condos utilisés ne sont autres que des MKP. Enfin, la conception est de type "vraie symétrique"