SOURCES

Premier maillon de votre système, l'essence même de votre installation.

3 599€

NAIM DAC

NAIM DAC

Le DAC Audio NAIM DAC bénéficie d'une riche connectique et gère les flux audio dont la résolution peut atteindre 24 bits et 768 kHz.

Ce DAC audio se distingue par une exceptionnelle gestion du jitter sur ses entrées S/PDIF. Pour rappel, le jitter est le phénomène de détérioration du flux numérique transmis de façon irrégulière entre une source et un DAC.

Le NAIM DAC est doté d'une horloge maîtresse qui synchronise la transmission de données et réduit  donc tout jitter. La liaison numérique S/PDIF étant potentiellement pourvoyeuse de bruit électrique, le NAIM DAC dispose d'entrées parfaitement isolées. Pour faire simple : le signal numérique est parfaitement réceptionné par le DAC. En amont de la conversion numérique-analogique, le Naim DAC procède à un suréchantillonage sur 40 bits du signal afin de fournir un signal très lissé aux deux DAC Texas Instrument Burr-Brown. La conversion est ainsi effectuée dans les règles de l'art, au travers d'un étage de sortie analogique audiophile.

Le convertisseur audio NAIM DAC est équipé de deux ports USB, afin de connecter un iPhone ou un iPod. La lecture des musiques numériques des appareils mobiles Apple est alors assurée avec un niveau de qualité peu courant. Le port USB peut également accueillir clés et disques durs USB, afin d'en lire les fichiers WAV et FLAC, jusque dans la résolution de 24 bits et 768 kHz.

La connectique est particulièrement généreuse, avec pas moins de 8 entrées S/PDIF, aux formats coaxial, optique et BNC.

Enfin, il peut être associé avec la nouvelle alimentation NAIM XPS-DR voir NAPS-555-DR pour un résultat de première ordre.