- Promo !
- -14,00 €

Un pinceau révolutionnaire avec ioniseur intégré pour éliminer l'électricité statique de vos matériels audio et vidéo.
Un pinceau révolutionnaire avec ioniseur intégré pour éliminer l'électricité statique de vos matériels audio et vidéo.
L’ASB-2 ion est un pinceau antistatique révolutionnaire dont les soies sont composées de la seule fibre acrylique composite conducteur à âme-gaine conductrice au monde « Corebrid B™ » développée par Mitsubishi Chemical Corporation.
L'ASB-2 ion élimine doublement l’électricité statique : d’une part grâce à l’effet corona et en générant un flux d’ions d’autre part, vous permettant ainsi de bénéficier d'une reproduction optimale du son et de l’image, quel que soit votre support de disque (vinyle, CD et Blu-ray). Simple pinceau muni d’une gâchette, ce produit révolutionnaire résout le problème du bruit électrostatique nuisant à la qualité du son et de l’image.
Caractéristiques :
D’une taille incroyablement compacte pour un générateur d’ions (système sans batterie ne nécessitant aucune source d'alimentation), l’ASB-2 ion génère sa propre tension par un élément piézoélectrique, éliminant ainsi la différence de potentiel statique avec un flux d'ions positifs et négatifs par simple pression sur sa gâchette.
La plupart des brosses antistatiques éliminent l’électricité statique grâce à l’effet corona. Toutefois, le brossage du disque pour éliminer la poussière peut souvent générer de nouveaux champs statiques flottants. L’ASB-2 ion résout ce problème grâce à un ultime dispositif d'élimination de l’électricité statique : un ioniseur intégré qui émet un flux d'ions positifs et négatifs, éliminant ainsi toute électricité statique générée lors du brossage de votre disque. L’ioniseur intégré à l’extrémité du manche du pinceau de l’ASB-2 envoie un flux d’ions positifs lors de la pression sur la gâchette puis d’ions négatifs lorsqu’elle est relâchée. L’ASB-2 ion ne nécessite aucune pile et il peut être utilisé et réutilisé sans cesse.
Une conception optimisée pinceau pour les disques analogiques :
Corebrid B™ est une fibre courte extrêmement fine d’un diamètre extérieur d’environ 30 µm seulement. Les soies, plus fines, et plus délicates que des cheveux sont composées à 50 % de laine naturelle, utilisée pour donner davantage de corps aux soies. Les soies de l’ASB-2 ion ont été conçues pour accéder en profondeur dans les rainures des disques analogiques et y éliminer la poussière difficile à atteindre.
Une utilisation en toute sécurité sur des équipements et composants sensibles :
Hautement résistante à l'électricité, la surface de la fibre (fibre acrylique conductrice composite âme-et-gaine) réduit le risque de court-circuit lorsqu’elle est utilisée sur des composants électroniques sensibles.
Comment utiliser le pinceau
Placez le pinceau sur la surface de l'objet à traiter en tenant la partie métallique du pinceau afin que votre corps serve de liaison à la terre. L'électricité statique sera ainsi neutralisée par l’effet corona. Un brossage lent et uniforme empêchera la formation de nouveaux champs électrostatiques. Si de la poussière se dégage des disques notamment analogiques, il est recommandé d’utiliser la fonction ioniseur après le brossage.
Comment utiliser l’ioniseur
L'ioniseur s’utilise après le brossage. Retournez l’ASB-2 ion et dirigez l’orifice de flux de l’ioniseur directement au-dessus du disque, vinyle ou autre (à environ 15-20 cm). Actionnez le gâchette métallique sur le manche pour générer des ions positifs et relâchez-le pour générer des ions négatifs. Renouvelez l’opération à trois ou quatre endroits différents de la surface du disque.
Si la surface du disque est dénuée de poussière, utilisez l’ioniseur seul pour éliminer l’électricité statique sans pinceau.
Précautions d’utilisation :
Les fibres hybrides de l’ASB-2 ion sont constituées de COREBRID B™ et de laine naturelle. Si ces fibres sont extrêmement durables, elles sont également exceptionnellement fines, et une force de brossage excessive pourrait les endommager. Un appui prolongé sur les soies ou un choc pourraient également endommager l’ASB-2 ion.
Il est possible de laver le pinceau, toutefois, il convient de veiller à ne pas emmêler les fibres et à ne pas utiliser de détergents ou d’eau de Javel. RINCEZ À L’EAU CLAIRE UNIQUEMENT. Après le lavage, laissez sécher dans une zone bien aérée et à l’abri de la lumière.
Ne laissez pas les fibres entrer en contact avec une surface à haute température. Les dommages causés par la chaleur à la pointe des fibres nuiraient en effet à leurs performances.
Applications :