categories
Offres de printemps

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

WAM WallyZenith

239,00 €
,
5/ 5
TTC

Connaissez-vous votre erreur zénithale ? Maintenant vous pouvez la corriger!

Quantité
Sur commande

Connaissez-vous votre erreur zénithale ? Maintenant vous pouvez la corriger!

Le WallyTractor est à notre connaissance le seul outil de son espèce à permettre une correction zénithale.

Votre cartouche est parfaitement alignée sur le plan horizontal lorsqu'une ligne tracée entre les deux facettes de contact forme une ligne droite pointant vers le centre du disque. Cette ligne droite DEVRAIT être parfaitement perpendiculaire au cantilever - ce qui est BEAUCOUP plus facile à voir et donc à aligner pour une qualité de lecture optimale.

Cependant, les fabricants de cartouches travaillent souvent avec 2 à 3 degrés de tolérance avec leur précision de montage de stylet (bien que nous ayons vu plus de 4 degrés de perpendicularité avec le porte-à-faux assez régulièrement.) Cela signifie que même si vous avez parfaitement aligné votre porte-à-faux au zéro points, votre stylet pourrait être mal aligné - annulant complètement vos meilleurs efforts pour obtenir une distorsion de traçage minimale.

Cette erreur zénithale (qui, en fonction de l'alignement visuel, est également appelée erreur angulaire) peut vous faire ressentir des distorsions de traçage assez audibles sans vous en rendre compte. Vous ne remarquerez probablement pas que la scène sonore n'est pas aussi large et profonde qu'elle devrait l'être. Vous ne remarquerez pas non plus que l'imagerie n'est pas aussi précise qu'elle pourrait l'être. Si votre stylet n'est pas correctement orienté dans le groove, la dynamique sera coupée, l'extension des hautes fréquences émoussée et la "souplesse" pour laquelle la lecture de vinyle est connue n'est tout simplement pas ce qu'elle pourrait être si l'erreur zénithale était corrigée.

Pour l'instant, la seule façon de mesurer l'erreur zénithale de votre stylet est d'utiliser une microscopie de très haute qualité 

Le WallyZenith est à utiliser lorsque vous savez déjà quelle est votre erreur de zénith de stylet/cantilever et que vous souhaitez effectuer un alignement correctif.

Il est possible, bien que peu pratique, d'utiliser le WallyZenith comme outil de mesure de l'erreur zénithale. Cela peut ne pas être pratique car cela implique une écoute répétée et une évaluation subjective. WallyZenith est avant tout un outil correctif.

16 autres produits dans la même catégorie: