- Promo !
- -20,00 €

DragonFly Cobalt, le tout nouveau DAC et produit phare d'Audioquest. Ce DAC nomade MQA offre un son séducteur et naturel avec sortie 2.1V compatible avec quasi tous les casques du marché. Prix EISA 2020 !
Livraison offerte.
DragonFly Cobalt, le meilleur DAC USB et produit phare d'Audioquest, rassemble tout ce que les auditeurs attendent de la très primée famille DragonFly - à savoir un son séducteur et d’une beauté naturelle – en y enlevant le duvet et le brouillard dont l’auditeur n’avait même pas conscience jusqu’à ce qu’il ne les entende plus.
Comment est-ce possible ? Tout comme le DragonFly rouge, acclamé par les critiques, Cobalt dispose d’une sortie robuste de 2.1 volts permettant d’alimenter quasiment tous les casques. Il est équipé d’un contrôle de volume numérique à bit parfait apportant un ratio signal-bruit remarquable et permet une compatibilité parfaitement fluide avec des appareils Apple et Androïd tout en offrant un rendu MQA d’une compétence exceptionnelle et le tout à un prix tout à fait abordable.
La performance sans précédent de Cobalt est rendue possible grâce à de nombreuses améliorations significatives, à savoir : L'excellente puce ESS ES9038Q2M DAC perfectionnée et dotée d’un filtre de phase minimum à coupure progressive permettant un son plus naturel Le superbe microprocesseur PIC32MX274 de la micropuce réduit l’appel de courant et augmente la vitesse de traitement de 33% Un filtrage amélioré de l’alimentation, conçu spécifiquement pour accroître l’immunité aux bruits liés au WiFi au Bluetooth ou encore aux bruits de fond cellulaires.
Comporte un adaptateur « Dragon Tail » femelle USB-A - mâle USB-C. Tous les « DragonTails » utilisent le câble USB à teneur en carbone de chez AudioQuest.
De plus, Cobalt utilise le code USB révolutionnaire “StreamLength®asynchronous-transfer” de Gordon Rankin. Mais plus encore, dans la technologie “monoClock®” de Gordon, une seule horloge à gigue ultra-faible générée par la puce DAC ESS ES9038Q2M lit toutes les fonctions de la puce ESS ainsi que toutes les fonctions du microcontrôleur. Cette horloge supérieure permet au DragonFly Cobalt de fournir une meilleure résolution et clarté que celles des DACs à horloges multiples.
L’ensemble de cette superbe technologie est rassemblé dans un boîtier raffiné et élégant qui mesure seulement 57.5mm x 18.6mm x 11.9mm, rendant le dernier DragonFly plus petit de 10% et encore plus facile à glisser dans la poche que le DragonFly Black!
Et surtout pensez-y ! Pour une meilleure performance, ajoutez un JitterBug FMJ et un bon câble de sortie (soit casque tel la série Meze argent, soit jack/RCA Audioquest)!
Caractéristiques :
État/Fréquences d'échantillonnage prises en charge (code de couleur de l'indicateur LED) : Veille (rouge), 44,1 kHz (vert), 48 kHz (bleu), 88,2 kHz (jaune), 96 kHz (bleu clair), MQA (violet)
Contrôle du volume : 64 positions
Tension de sortie : 2.1
Ampli casque : ESS Sabre 9601
Puce DAC : ESS ES9038Q2M avec filtre à atténuation lente à phase minimale pour un son plus naturel
Microcontrôleur : Microchip PIC32MX274 réduit la consommation de courant et augmente la vitesse de traitement de 33 % par rapport aux DragonFlys Black et Red
Dimensions : 12 mm H x 19 mm L par 57 mm L