categories
Offres de printemps

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

MC INTOSH MC3500 mkII

19 990,00 €
,
5/ 5
TTC

L'amplificateur à tube MC3500 MKII est un bloc mono de 350 watts qui s'inspire du MC3500 original de 1968.

 

L'amplificateur à tube MC3500 MKII est un bloc mono de 350 watts qui s'inspire du MC3500 original de 1968. Son objectif est d’offrir des performances audio dignes de son prédécesseur et de l'héritage de leur référence commune, tout en respectant autant que possible la conception d'origine.

Il intègre tout ce que McIntosh a acquis comme expérience sur la conception d'amplificateurs à tube depuis les années 1960. Il a été mis à niveau selon les normes actuelles avec des composants modernes. Son objectif est d’offrir des performances audio dignes de son prédécesseur et de l'héritage de leur référence commune, tout en respectant autant que possible la conception d'origine. Comme le premier MC3500, le MC3500 Mk II utilise le transformateur de sortie à circuit couplé McIntosh Unity. Il délivre en toute sécurité l’intégralité des 350 watts à pratiquement n'importe quelle enceinte, quelle que soit son impédance de 2, 4 ou 8 ohms.

Le MC3500 Mk II est alimenté par huit tubes EL509S de haute puissance. Le tube EL509S a été choisi spécifiquement en raison de ses nombreuses qualités et de ses caractéristiques similaires aux "tubes de balayage" 6LQ6 utilisés sur le MC3500 d'origine. Comme le 6LQ6, le EL509S est très robuste grâce à une cathode et à un élément chauffant associé qui délivrent une capacité en courant de crête élevée supérieure à 1 A. Les tubes comme le 6LQ6 d'origine ont été principalement conçus pour les téléviseurs des années 1950 où ils permettaient au canon à rayons cathodiques de balayer le tube à travers l'écran au phosphore. C'était un processus très gourmand en énergie qui nécessitait ce type de tubes à haute puissance. L'utilisation de tubes de balayage par les ingénieurs de McIntosh dans l'amplificateur MC3500 d'origine était une application innovante. En utilisant les tubes à vide EL509S haute puissance, l'amplificateur MC3500 Mk II reste aussi fidèle que possible à la conception originale du MC3500. De plus, tout comme dans le MC3500 d'origine, le MC3500 Mk II utilise une boucle de rétroaction supplémentaire pour améliorer la linéarité des tubes de sortie.

A l’image du MC3500 d'origine, le MC3500 Mk II possède un étage de commande entièrement symétrique utilisant trois tubes 12AX7A et un tube 12AT7. Le premier 12AZX7A est l'ampli d'entrée différentiel, le second est le tampon/pilote pour l'ampli de tension, le troisième est l'ampli de tension. Le 12AT7 joue le rôle d’étage tampon pour les tubes de sortie EL509S. Tous les tubes sont placés derrière les transformateurs de puissance et de sortie et sont recouverts d'une cage en acier inoxydable de 2 mm d’épaisseur arborant une finition noire poudrée. Les borniers haut-parleurs Solid Cinch™ brevetés et plaqués or de McIntosh sont facilement accessibles, même lorsque la cage est installée.

La technologie exclusive Power Guard Screen Grid Sensor™ (SGS) de McIntosh fait partie des caractéristiques du MC3500 Mk II. Cette technologie est conçue spécifiquement pour les amplificateurs à tube, de nature similaire au Power Guard® classique présent dans les amplificateurs McIntosh à semi-conducteurs. Le Power Guard SGS aide à prévenir les défaillances prématurées des tubes en surveillant le courant de grille dans les tubes de sortie. Si le courant devient trop élevé, le circuit Power Guard SGS est activé pour atténuer dynamiquement le signal d'entrée en temps réel afin de maintenir les tubes dans des niveaux de fonctionnement sûrs. L’étage de commande symétrique du MC3500 MK II fonctionne idéalement avec le Power Guard SGS. Egalement présent, le circuit Sentry Monitor™ observe le courant de sortie et éteint l'amplificateur s'il dépasse les limites de sécurité.

Tout comme le MC3500 d'origine, la version Mk II possède un vumètre de sortie. Il est plus grand et centré sur le panneau avant au lieu d'être décalé sur le côté gauche. Plus facile à lire, l’aspect symétrique est assuré avec un système stéréo à deux blocs MC3500. Le vumètre utilise une variante du compteur de puissance de sortie McIntosh DualView™. L'échelle supérieure indique la puissance de sortie en watts et en décibels, tandis que l'échelle inférieure indique le temps de préchauffage (warm up) de l'amplificateur. Lorsque l’amplificateur est mis en marche, le compteur commence à augmenter lentement. Une fois qu'il atteint 100%, il retombe à zéro et l'amplificateur est prêt à jouer de la musique.

Le MC3500 Mk II possède des poignées comme l'original, mais elles bénéficient d’un design plus convivial et plus ergonomique pour déplacer ce poids lourd de 54,9 kg. La base du châssis est en acier inoxydable poli pour obtenir une finition miroir. Le panneau avant, en aluminium usiné avec une finition microbillée et une anodisation dorée, rappelle l'apparence et la finition du MC3500 d'origine. Un insert en verre transparent recouvre le vumètre, tandis qu’un insert en verre noir en partie basse abrite les boutons et le lettrage lumineux.

En hommage au look du MC3500 d'origine, le Mk II est doté de panneaux latéraux englobés dans un support en forme de U qui encadre le haut, l'arrière et le bas de chaque côté de l’appareil. Beaucoup de MC3500 d'origine ont été souvent déplacés et utilisés sur les tournées : ces barrières latérales ont contribué à apporter résistance et durabilité. C'est un élément de conception tout à fait unique que McIntosh a voulu reproduire sur le MC3500 Mk II. Il y avait également sur le modèle d’origine quatre patins en caoutchouc noir à l'arrière qui permettaient à l'ampli d'être temporairement posé debout lors de la mise en place avant les concerts. Ils étaient suffisamment gros pour empêcher que l'arrière de l'amplificateur ne touche le sol et ne soit endommagé. Ces patins ont été reproduits sur le MC3500 Mk II.

Le MC3500 Mk II est à la fois un amplificateur résolument moderne et rétro. Il s'inspire de l'amplificateur qui a inspiré toute une génération. Vous pouvez le combiner avec une variété de préamplificateurs, de platines vinyles, de lecteurs CD, de streamers réseau, d’enceintes et d'autres produits spécialisés pour former un système audio domestique complet.

Caractéristiques :

- 350 watts pour une impédance de 2, 4 ou 8 ohms

- transformateur de sortie à circuit couplé McIntosh Unity 

- tubes : (8) EL509S, (3) 12AX7A et (1) 12AT7

- borniers haut-parleurs Solid Cinch™

- technologie exclusive Power Guard Screen Grid Sensor™

- circuit Sentry Monitor™

- vu-mètre McIntosh DualView™

Une entrée symétrique et asymétrique est présente pour la connexion au préampli et au reste du système audio. Une sortie symétrique et asymétrique est également incluse pour les configurations multi-amplis, telles que la bi-amplification ou la tri-amplification.

 Dimensions (L x H x P) : 45,7 x  30 x 54,9 cm

Poids : 54,9 kg

16 autres produits dans la même catégorie:

vous pourriez aussi aimer