categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

MC INTOSH MC451

18 990,00 €
,
5/ 5
TTC

L'amplificateur double mono McIntosh MC451 propose, à l’identique du MC901, la solution ultime pour bi-amplifier une enceinte. 

 

L'amplificateur de puissance double mono McIntosh MC451 propose à l’identique du MC901 la solution ultime pour bi-amplifier une enceinte.

Comme le MC901, le MC451 utilise la technologie Hybrid Drive ™ de McIntosh. Elle combine une amplification à tubes et une amplification à transistors dans un seul châssis afin de délivrer les meilleures performances sonores possibles à destination d’une enceinte bi-amplifiable.

Contrairement à l’imposant MC901, le MC451 présente un facteur de forme et des dimensions McIntosh plus conventionnels. Cela lui permet de s'intégrer plus facilement au sein des installations haute-fidélité domestiques, sur les étagères des meubles ou des racks techniques. Avec l'ajout d'une paire de MC451 à un système stéréo, les enceintes les plus exigeantes fonctionneront comme jamais auparavant.

Le MC451 est composé d'une section d’amplification à tubes de 150 watts et d'un amplificateur à transistors de 300 watts. Ces puissances plus que suffisantes pourront alimenter pratiquement toutes les enceintes existantes.

La section à tubes est destinée à amplifier les médiums et les tweeters de l’enceinte, tandis que la section à transistors pilote les woofers. L'amplificateur pour le médium et l’aigu comprend quatre tubes de sortie KT88 situés sous une cage métallique amovible. A cela s’ajoutent deux tubes d’entrée 12AT7 et un 12AX7A. Ils font appel au transformateur de sortie breveté Unity Coupled Circuit de McIntosh pour fournir 150 Watts de puissance à toutes les enceintes, que leur impédance soit de 2, 4 ou 8 ohms.

De même, l'amplificateur à transistors de 300 Watts délivre toute sa puissance à des enceintes d'impédance de 2, 4 ou 8 ohms via la technologie Autoformer™ de McIntosh.

Les deux sections distinctes d’amplification du MC451 sont conçues pour fonctionner en synergie. Elles sont spécifiquement conçues pour garantir que chacune n'amplifie que les fréquences qui la concerne. L’imposant et silencieux transformateur toroïdal génère suffisamment de courant pour qu'aucun des amplificateurs ne prive l'autre de puissance ou de ses performances.

Tout cela se traduit par une bi-amplification facile à mettre en œuvre avec une reproduction sonore inégalée. Il n’est plus nécessaire de devoir associer deux amplificateurs de puissance différents, un filtrage actif externe et beaucoup d'essais et d'erreurs pour configurer l’ensemble correctement avec souvent des résultats décevants. Le MC451 résout ces problèmes grâce à son filtre interne réglable.

Le filtre actif du MC451 adapte la gamme de fréquences de sortie de chaque section aux haut-parleurs connectés. Il suffit de régler simplement le potentiomètre Crossover Point à l'arrière du MC451 sur la fréquence de croisement de l’enceinte. Les fréquences inférieures seront envoyées à l'amplificateur à transistors et les fréquences supérieures à l'amplificateur à tubes.

Ce filtre réglable permet d'optimiser les performances des deux sections d'amplification en fonction des spécifications de l’enceinte et de ses préférences personnelles d'écoute. Les niveaux de gain de l'amplificateur à tube sont réglables de -6dB à +3dB. Une connexion directe est également disponible pour chaque section d'amplification, contournant ainsi le filtre actif interne.

Le MC451 est équipé du vumètre de puissance de sortie McIntosh DualView™. Il comprend deux vumètres à aiguille traditionnels à réponse rapide l'un au-dessus de l'autre dans une seule fenêtre. Celui du haut est dédié à la section à tubes de 150 Watts, celui du bas aux 300 Watts de la section à transistors. Chaque vumètre fonctionne indépendamment de l'autre et affiche la lecture de puissance en temps réel de la section qui le concerne.

En plus de tout ce qui a déjà été mentionné, le MC451 intègre une multitude d'autres technologies d'amplification McIntosh :

• Power Guard® surveille et ajuste le signal d'entrée pour la section d'amplification à transistors de 300 Watts en temps réel. Il effectue des ajustements de volume discrets pour éviter toute distorsion sonore et un écrêtage pouvant endommager potentiellement les enceintes.

• Power Guard SGS® équipe la section d'amplification à tube de 150 Watts. Cette technologie prévient une défaillance prématurée du tube en surveillant le courant de grille de l'écran dans les tubes de sortie KT88. Si le courant devient trop élevé, le circuit Power Guard SGS s’active pour atténuer dynamiquement le signal d'entrée en temps réel et ainsi maintenir les tubes à un niveau de fonctionnement sans risque.

• Sentry Monitor™ observe le courant de sortie et éteint l'amplificateur s'il dépasse les limites de sécurité.

• Le contrôle de l'alimentation peut envoyer des signaux marche/arrêt à d'autres composants McIntosh connectés pour faciliter la mise sous tension globale et l'arrêt du système.

• Les bornes de raccordement d'enceinte Solid Cinch™ plaquées or brevetées maintiennent facilement et en toute sécurité les câbles d'enceinte.

• Le McIntosh Monogrammed Heatsink™ est lié aux transistors de sortie à courant élevé pour refroidir efficacement la section de l'amplificateur de 300 Watts.

• Le système de gestion de l'alimentation éteint l'ensemble des fonctions de l'appareil après un certain temps lorsqu'aucun signal d'entrée n'a été détecté.

La finition et les ajustements sans compromis du MC451 sont mis en valeur par les éléments de conception traditionnels de McIntosh. La face avant comporte une plaque frontale en verre noir équipée de trois fenêtres transparentes permettant de contempler les tubes et le vumètre DualView, mais aussi deux boutons de commande rotatifs, un logo et des inscriptions rétroéclairés ainsi que des poignées en aluminium intégrées. Le panneau supérieur est mis en évidence par une série de schémas fonctionnels imprimés sur des inserts en verre décrivant les circuits et les spécifications de l'appareil. Le MC451 repose sur un châssis en acier inoxydable qui a été poli pour une finition miroir immaculée.

L'amplificateur MC451 peut être combiné avec une variété de préamplificateurs, platines, lecteurs CD ou multimédia, d’enceintes et d’autres produits spécifiques pour former un système haute-fidélité complet conçu pour les enceintes bi-amplifiables.

Tarif pour la pièce.

Caractéristiques :

Dimensions Net : 45.4cm x 30cm x 54.6cm

Poids Net : 60,3 kg

16 autres produits dans la même catégorie:

vous pourriez aussi aimer