categories
Offre Qobuz

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
audioquest-subwoofer-husky
  • audioquest-subwoofer-husky

AUDIOQUEST Husky XLR

499,00 €
TTC

Le câble subwoofer Audioquest Husky est un câble haut de gamme. Il offre un alliage cuivre/argent 5%, amène une construction symétrique et utilise un blindage en carbon et DBS. 

Longueur : 2m

Le câble subwoofer Audioquest Husky est un câble haut de gamme. Il offre un alliage cuivre/argent 5%, amène une construction symétrique et utilise un blindage en carbon et DBS (unique pour un câble subwoofer).

Ce câble est tellement performant qu'on pourrait l'employer comme câble de modulation sans crainte. Le grave est tendu et enveloppant à la fois.

Idéal avec un caisson JL Audio ou B&W par exemple

Disponible également en RCA. Grandes longueurs possibles sur demande, il est imperturbable sur la distance grace à son blindage exceptionnel.

Caractéristiques :

CONDUCTEURS À ÂME MASSIVE À 5% D’ARGENT : Les conducteurs à âme massive éliminent la distorsion issue de l’interaction entre brins et réduisent la gigue (jitter). Les conducteurs à âme massive plaquée argent conviennent parfaitement aux basses fréquences. En effet, les signaux de fréquence basse se propagent presque exclusivement à la surface du conducteur. Comme la surface est en argent très pur, le résultat est très proche de celui d’un câble en argent massif, mais à un prix beaucoup plus proche d’un câble en cuivre massif. C’est un moyen extraordinairement économique de fabriquer des câbles pour caisson d’extrêmes graves de très haute qualité.

ISOLATION PAR TUBE D’AIR EN POLYÉTHYLÈNE : Tout matériau solide au contact d’un conducteur contribue à former un circuit imparfait. Les matériaux de gaine de câble et de circuit imprimé absorbent tous de l’énergie (perte). Une partie de cette énergie est emmagasinée puis libérée en tant que distorsion. Tous les conducteurs du câble Husky comportent une isolation par tube d’air en PE parce que l’air n’absorbe presque aucune énergie et que le polyéthylène est un matériau à faibles pertes et à profil de distorsion sans incidence. L’isolation par tube d’air en PE produit beaucoup moins d’effet de flou que nombre d’autres matériaux.

SYSTÈME DE POLARISATION DE DIÉLECTRIQUE (DBS, BREVET US N° S 7,126,055 et 7,87872,195 B1) : Toute gaine isolante a pour effet de ralentir le signal à l’intérieur du conducteur. Si l’isolant est non polarisé, il ralentit certaines parties du signal différemment, un problème de taille pour l’audio multioctave très sensible aux décalages temporels. Le DBS d’AudioQuest crée un champ électrostatique fort et stable qui sature et polarise (organise) les molécules de l’isolant. Cela minimise à la fois l’énergie emmagasinée dans l’isolant et les multiples retards non linéaires qui se produisent. Le son émerge d’un fond étonnamment silencieux, offrant un contraste dynamique et des détails inattendus. Les batteries de DBS assurent des années d’autonomie. Un bouton et un voyant de test permettent le contrôle occasionnel de la batterie.

SYSTÈME DE DISSIPATION DE BRUIT À 4 COUCHES AU CARBONE : Un blindage à 100 % de couverture est une chose facile. Pour empêcher le brouillage RF capturé de moduler la masse de référence du matériel, le système de dissipation de bruit d’AQ est nécessaire. Les synthétiques à charges métalliques et carbonées empêchent la majorité du brouillage radioélectrique d’atteindre la plan de masse du matériel.

GÉOMÉTRIE À TRIPLE ÉQUILIBRAGE : Les trois conducteurs dans les câbles Mackenzie à « triple équilibrage » assurent que que les signaux positifs et négatifs empruntent des chemins conducteurs de même faible distorsion. Le blindage à 100 % de couverture n’est jamais utilisé en guise de conducteur inférieur.

FICHES SOUDÉES À FROID EN CUIVRE VIOLET PUR À SUSPENSION D’ARGENT : La configuration de la fiche permet un contact exempt de brasure, qui est une fréquente source de distorsion. Comme les viroles de masse sont estampées et non usinées, le métal peut être choisi pour son faible effet de distorsion plutôt que pour son aptitude à l’usinage. Le cuivre violet offre un son plus propre et plus clair que les métaux nickelés ou OFHC couramment trouvés dans les fiches de fabricants concurrents.

MISE À LA MASSE : Il y a parfois un problème de ronflement si le caisson d’extrêmes graves et le récepteur A/V (ou processeur de son surround) ne sont pas raccordés l’un à l’autre par un conducteur séparé. Si votre système présente un problème de ronflement, essayez d’attacher les petites cosses en fourche au châssis métallique de l’amplificateur du caisson d’extrêmes graves et au châssis de l’appareil émetteur. Habituellement, ce conducteur supplémentaire n’est pas nécessaire.