categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

B&W 801 D4

42 000,00 €
,
5/ 5
TTC

Le nouveau vaisseau-amiral de la marque B&W : une enceinte qui définit la norme avec laquelle les autres conceptions high-end seront jugées à l’avenir.

La 801 D4 reprend la numérotation d'origine de la série 800 Matrix et remplace la 800 D3.

Nous contacter pour une offre sur notre modèle de démonstration finition noire.

Finition

Le nouveau vaisseau-amiral de la marque B&W : une enceinte qui définit la norme avec laquelle les autres conceptions high-end seront jugées à l’avenir.

Il ne s’agit pas d’une simple gamme d’enceintes. Chaque nouvelle génération de Série 800 Diamond est un événement marquant chez Bowers & Wilkins. C’est une référence, un icône, la gamme d’enceintes la plus performante qu'ils aient jamais conçue.

La série 800 Diamond représente tout le savoir-faire de B&W, c'est leur ADN.

Clin d'oeil à l'histoire B&W, la 801 D4 reprend la numérotation d'origine de la série 800 Matrix lancée au début des années 90 et remplace la 800 D3.

Tweeter Solid Body

Pour minimiser le transfert de résonance indésirable au niveau des tweeters Diamond Dôme de chacun des modèles, un coffret exceptionnellement rigide est indispensable. La nouvelle gamme 800 Series Diamond présente une version révisée de l'emblématique coffret du tweeter « Solid Body » : celui-ci est toujours usiné à partir d'une unique pièce d'aluminium, mais présente désormais une forme plus allongée (presque 30 cm /12 pouces de long) et par conséquent un système de charge tubulaire interne plus long.

Le nouvel ensemble Tweeter Solid Body est maintenant découplé du corps du haut-parleur ou de la tête Turbine (selon le modèle) à deux endroits au lieu d’un seul, ce qui améliore considérablement l'ampleur et l'ouverture sonore. Dans le même temps, l'ensemble moteur du tweeter a été repensé pour permettre au haut-parleur de « respirer » plus efficacement sans perte de performances. Le résultat est une réduction notable de la fréquence de résonance à l’arrière du dôme du tweeter.

Membrane Continuum™, FST™ et Suspension Biomimétique

Fruit d'un programme de recherche qui a duré huit ans, le composite appelé Membrane Continuum™, et qui est mis en oeuvre à la fois pour le médium et le médium/grave - est déjà très réputé pour ses performances à la fois ouvertes, transparentes et neutres. Lorsqu'il est utilisé comme haut-parleur de médium au sein des enceintes colonnes Bowers & Wilkins, il est toujours associé à notre technologie de médium « Fixed Suspension Transducteur » (FSTTM) qui évite soigneusement la coloration que les bords de membrane traditionnels peuvent produire.

Aujourd’hui, Bowers & Wilkins associe tous les avantages proposés par Continuum et FST avec une toute nouvelle avancée technologique qui vient révolutionner l'autre élément-clé du fonctionnement normal d'un haut-parleur : le spider en tissu. Au cours de décennies de développement continu dans presque tous les domaines de la conception d'enceintes acoustiques, le spider en tissu, l’un des principaux éléments constituant la suspension de chacun des haut-parleurs d’une enceinte acoustique, était resté en grande partie inchangé – jusqu'à aujourd’hui.

La toute nouvelle Suspension Biomimétique en composite remplace le spider en tissu conventionnel par un système de suspension composite minimaliste. Ce dernier révolutionne les performances de la membrane de médium en réduisant considérablement la pression d'air indésirable – autrement dit le bruit - qu'un spider en tissu conventionnel est susceptible de produire.

Socle en aluminium

La 804 D4 rejoint désormais les autres modèles de type colonne de la gamme 800 Series Diamond en disposant elle aussi d’un évent de type Flowport TM dirigé vers le bas et sortant au travers d’un nouveau socle en aluminium solide plus rigide renforcé par une feuille d’acier à couche contrainte. Le tout étant conçu pour offrir à l’enceinte une base solide comme un roc et ainsi mieux contrôler les résonances indésirables. La 804 D4 bénéficie également de pointes et de pieds considérablement améliorés, avec notamment des pointes surdimensionnées M12 qui sont à la fois plus stables et plus rigides que les versions M6 des précédents modèles.

803 D4, 802 D4 et 801 D4 utilisent la même disposition de Flowport à tir vers le bas, un socle en aluminium massif et un amortissement en acier à couche contrainte, mais conservent la configuration « roues plus pointes » introduite en 2015, ce qui rend chaque modèle beaucoup plus facile à manoeuvrer vers la position d'écoute idéale.

Cône Aerofoil ™

Résultat d'une modélisation informatique avancée, le cône Aerofoil TM est une membrane composite pour haut-parleur de grave d'épaisseur variable, conçu pour offrir une rigidité maximale là où cela est le plus nécessaire tout en conservant une faible masse grâce à sa peau en fibre de carbone et à son noyau en mousse syntactique légère. Outre un système de moteur révisé et optimisé, chaque enceinte colonne de la gamme 800 Series Diamond combine désormais ses cônes Aerofoil avec un nouveau Plug Anti-Resonance TM en mousse, qui renforce sans la brusquer la bobine du haut-parleur et réduit la distorsion lorsque la membrane se déplace pendant son fonctionnement, assurant ainsi des basses encore plus précises.

Matrix™

Chaque modèle de la nouvelle 800 Series Diamond bénéficie d’un design Matrix amélioré. Des panneaux imbriqués renforcés en aluminium maintiennent les parois du coffret de l’enceinte dans toutes les directions, réduisant ainsi la résonance pour créer une scène sonore des plus réaliste.

Tête turbine

La tête Turbine entièrement en aluminium abrite le haut-parleur médium Continuum dans un boîtier très  rigide et fortement amorti pour éliminer toutes les résonances indésirables. Parallèlement, l’ensemble est  découplé du coffret de graves et du corps du tweeter. Résultat? le médium le plus réaliste à ce jour.

Points forts :

Tweeter Diamond

Tweeter-on-Top à corps solide

Cône Continuum FST

Bouchon anti-résonance

Suspension biomimétique

Tête de turbine

Matrix™

Unités de basse à cône Aerofoil

Flowport™

Caractéristiques :

Description Enceinte bass reflex à 3 voies

Haut Parleurs  :

1 × dôme en diamant de 25 mm pour les hautes fréquences

1 haut-parleur de médiums FST à cône Continuum de 150 mm

2 unités de basses de 250 mm à cône Aerofoil

Gamme de fréquences : 13 Hz à 35 kHz

Sensibilité : 90 dB

Distorsion  : < 1 % 30 Hz - 20 kHz

Impédance nominale : 8 Ω (minimum 3.0 Ω)

Puissance d’amplificateur recommandée : 50 W - 1000 W en 8 Ω sur programme

Dimensions Hauteur : 1221 mm

Largeur : 451 mm

Profondeur : 600 mm

Poids net 100.60 kg

Finitions Coffret : Noir brillant - Rosenut satiné - Noyer Satiné -Blanc

12 autres produits dans la même catégorie: