

DENON DCD-A110
Denon célèbre ses 110 ans d’excellence audio avec le DCD-A110, le lecteur SACD soigneusement conçu, de la série anniversaire de Denon en édition limitée graphite-argent.
Denon célèbre ses 110 ans d’excellence audio avec le DCD-A110, le lecteur SACD soigneusement conçu, de la série anniversaire de Denon en édition limitée graphite-argent.
Denon célèbre ses 110 ans d’excellence audio avec le DCD-A110, le lecteur SACD soigneusement conçu, de la série anniversaire de Denon en édition limitée graphite-argent.
Avec la configuration Quad DAC et le nouveau traitement Ultra AL32, dépassez vos attentes et profitez de votre musique dans les moindres détails.
Pour célébrer 110 ans d’excellence audio, Denon est fier de vous présenter son lecteur SACD premium, équipé de son mécanisme S.V.H. avancé et breveté pour une précision audio optimale. Dépassez vos attentes avec la configuration Quad DAC exceptionnelle, le traitement Ultra AL32 avancé et une construction exceptionnelle haut de gamme. Ce lecteur SACD de la série anniversaire affiche une couleur graphite-argent unique, et s’accompagne d’une garantie de 5 ans et d’un certificat d’authenticité spécial estampillé avec l’approbation de l’ingénieur en chef de Denon.
Le DCD-A110 est équipé du traitement Ultra AL32, la dernière technologie Denon de reproduction de forme d’onde analogique. Le traitement Ultra AL32 utilise des algorithmes d’interpolation de données et prend en charge une entrée de signal PCM haute résolution de 192 kHz/24 bits. Ces algorithmes interpolent des points qui devraient exister avant et après les points dans les gros ensembles de données afin d’obtenir une forme d’onde fluide, proche de celle du signal d’origine.
En plus des CD et Super Audio CD, le DCD-A110 peut lire les fichiers DSD (2,8-Mhz/5,6-MHz) et les fichiers audio haute résolution jusqu’à 192-kHz/24-bit enregistrés sur les disques DVD-R/RW et DVD+R/RW. Vous pouvez également lire des fichiers musicaux avec des fréquences d’échantillonnage allant jusqu’à 48 kHz enregistrés sur des disques CD-R/RW.
Le DCD-A110 introduit une nouvelle configuration Quad DAC pour une scène sonore améliorée et plus puissante. Chaque DAC convertit la quantité massive de données provenant du traitement Ultra AL32 pour l’envoi des signaux gauche et droit. Cela permet de regrouper les sorties de courant pour obtenir le meilleur des sons, mais aussi de dépasser la limite de fréquence de fonctionnement des DAC, pour une performance audio exceptionnelle. Le niveau de bruit faible s’en voit amélioré, grâce à un meilleur rapport S/N de 4 dB à 6 dB selon la fréquence d’échantillonnage du contenu (6 dB pour PCM et 4 dB pour DSD), ainsi que du taux de distorsion harmonique en conséquence. Enfin, le DCD-A110 n’utilise pas de circuit de post-filtrage de l’amplificateur opérationnel classique. Il est équipé d’un étage de filtrage entièrement séparé avec des parties audio réglées sur mesure et soigneusement sélectionnées par les experts audio de Denon pour des performances exceptionnelles et une scène sonore étendue.
Le lecteur de disque du DCD-A110 est équipé du mécanisme S.V.H. (Suppress Vibration Hybrid) avancé, hérité des modèles haut de gamme de Denon. Les parcours de signaux ont été raccourcis au minimum absolu et les circuits ont été miniaturisés afin d’empêcher toute surintensité ou bruit. Les différents éléments ont été réalisés avec de multiples matériaux dont une plaque de cuivre afin de renforcer la rigidité de la façade supérieure, de l’aluminium moulé pour le plateau de chargement, et de l’acier d’une épaisseur de 2 mm pour les supports mécaniques. L’augmentation de la masse et la disposition maîtrisée des points de résonance contribuent à un haut niveau de résistance aux vibrations. En outre, l’abaissement du centre de gravité du mécanisme élimine les vibrations à l’intérieur de celui-ci lors de la rotation du disque. La structure du mécanisme supprime également efficacement les vibrations externes. Grâce à la suppression des vibrations indésirables, les opérations liées au servomoteur sont minimisées et, en limitant également les commandes et consommations de courant inutiles, les signaux numériques peuvent être lus à partir du disque avec une précision optimale dans des conditions stables.
Un appareil rare que nous saluons et qui deviendra rapidement un collector.