ACCESSOIRES

Les câbles sont en quelques sorte les roues si votre chaine était une voiture. Tout est question d'équilibre.

179€

REGA Elys2

REGA Elys2

Remplaçante de la Super Elys, la cellule REGA Elys 2 bénéficie d'une conception extrêmement soignée, chaque étape de sa fabrication faisant l'objet de contrôles rigoureux. Elle adopte une bobine enroulée à la main, un corps rigide constitué d'une seule pièce en Pocan (polybutylene terephthalate - PBT), une pointe de lecture elliptique et le système de montage à trois points.

La cellule REGA Elys 2 est conçue pour préserver l'intégrité du signal musical en éliminant les pertes dues aux vibrations et aux résonances. Sa conception interne et son système de fixation à trois points assurent une parfaite liaison avec le bras. Le couple cellule-bras ne faisant plus qu'un, les vibrations mécaniques hors signal sont évacuées de la cellule vers le bras puis du bras vers la platine, produisant un chemin de résonance qui s'éloigne du disque et préserve toute l'acuité de lecture de la cellule.

À l'écoute, cette cellule REGA marque d'emblée par ses qualités dynamiques et sa capacité d'analyse. Ces qualités sont immédiatement perceptibles avec une excellente définition des instruments et une très grande précision. Chaque note est parfaitement retranscrite et la scène sonore est admirable de précision dans le placement des instruments. Très à l'aise sur tous les genres, la REGA Elys 2 est particulièrement adaptée aux oeuvres pour orchestres et s'exprime également très bien sur les musiques acoustiques où son sens du détail fait merveille.

Le montage de la REGA Elys 2 est compatible avec toutes les platines REGA et nécessite un porte cellule compatible avec le montage 3 points pour les platines d'autres marques. Cette technique de montage assure un placement optimal de la cellule par rapport au bras.

Idéale pour donner un second souffle à votre platine, la REGA Elys 2 est une cellule très musicale qui remplacera avantageusement une cellule d'origine avec un rapport qualité/prix exceptionnel. Une référence.