ACCESSOIRES

Les câbles sont en quelques sorte les roues si votre chaine était une voiture. Tout est question d'équilibre.

3 870€

REGA Aphelion

REGA Aphelion

Après le succès de sa cellule MC bas niveau « Apheta », Rega revient avec une nouvelle version sans compromis, l’Aphelion.

Elle reprend bien sûr la technologie développée par la R&D sur la cellule Apheta, mais avec des tolérances de fabrication les plus faibles qu’il est possible d’atteindre. Le générateur de la cellule Aphelion est constitué de micro-aimants en néodyme très puissants et d’une bobine faite d’un conducteur de 0.018 mm de section ! Leur assemblage bénéficie d’un soin et d’une précision extrême. Cela en fait une des plus petites bobines au monde montée sur une cellule MC ! Cette extrême réduction de poids permet une plus grande vélocité du stylus et donc une meilleure liberté pour suivre le sillon. Il en découle une lecture précise, détaillée et jouissant d’une nuance et d’une articulation remarquable.

Le châssis de l’Aphelion est entièrement fraisé dans un bloc d’aluminium noir. Celui-ci assure une extrême rigidité et neutralité. Il évite les résonances et permet de garder une masse de l’ensemble assez faible. L’ensemble est protégé par un capot en PVC transparent. Il empêche les mauvaises manipulations qui pourraient endommager les fils de connexions.

L’équipage mobile est constitué d’un cantilever en boron, sur lequel est monté un magnifique diamant au profil Nude Vital 90°.

Force d’appui : 1.75/2g
Charge : 100 Ohms
Impédance de sortie : 10 Ohms
Niveau de sortie : 0.35 mV
Equilibre des canaux : 0.01mV
Séparation des canaux : > 29 dB
Aimant : néodyme miniature
Cantilever : en boron
Diamant : profil Nude Vital
Conducteur : 0.018