AMPLIFICATION

Elément central de votre système, l'amplificateur sera à la fois cerveau et muscle de votre installation.

3 750€

Processeur ROTEL RSP-1582

Processeur ROTEL RSP-1582

Le RSP-1582 est une préamplificateur/processeur home-cinéma mais d’abord et avant tout, c’est un pur appareil audio. Par exemple, ses six convertisseurs numériques/analogiques (DACs) Wolfson 24 bits/192 kHz sont organisés en quatre DACs indépendants pour les voies frontales gauche, centrale et droite et pour le caisson de graves, et deux DACs partagés pour les voies surround. Cette configuration garantit des performances globales haut de gamme, et elle offre la meilleure qualité audio aux canaux les plus critiques. En mode home-cinéma, le décodage met en œuvre un DSP haute performance Texas Instruments Aureus, avec égalisation paramétrique (PEQ) sur 10 voies.

Un convertisseur audio analogique/numérique Texas Instruments est utilisé pour faciliter la conversion optimale des signaux analogiques lors des écoutes dans les différents modes surround. Des connexions symétriques XLR et asymétriques sont proposées, les étages audio utilisant des composants haut de gamme pour les fonctions les plus critiques du signal. Le RSP-1582 est en outre doté d’une fonction BYPASS pour les entrées audio analogiques pour ainsi garantir le signal le plus pur lors des écoutes stéréo sur deux canaux.

Pour ce qui concerne la section vidéo, le préampli/processeur est équipé de 8 x entrées HDMI et de deux sorties HDMI, toutes compatibles avec le format vidéo 4K en mode “pass-through”. Le RSP-1582 utilise un circuit émetteur/récepteur HDMI Silicon Image Sil9576 2K/4K. Son circuit HDMI de type modulaire facilitera des mises à jour futures.