AMPLIFICATION

Elément central de votre système, l'amplificateur sera à la fois cerveau et muscle de votre installation.

2 340€

REGA Elicit-R

REGA Elicit-R

Les récents travaux de recherche menés par REGA ont permis d'améliorer les performances de l'Elicit-R en utilisant des nouveaux circuits d'amplificateur de puissance basés sur ceux du très populaire Brio-R ainsi que des préamplificateurs ligne discrets FET II et un contrôle de volume à incréments programmables.

REGA a incorporé une excellente entrée phono MM qui double  une entrée ligne. Un simple switch sur le panneau arrière permet de basculer d'une paire de prises à l'autre. Cette entrée ligne peut être utilisée avec n'importe quel produit de niveau ligne. Le circuit bénéficie en outre d'une isolation dédiée rendant cette entrée particulièrement efficace lorsqu'elle est associée à une entrée phono externe telle que le Rega Aria MM/MC.
Tout ceci, combiné avec des capacitances Polypropylène sur le chemin du signal, des alimentations améliorées, une puissance de sortie poussée jusqu'à 100W, et un chassis tout neuf, font de cet ampli le meilleur Elicit à ce jour.

L’Elicit-R a été fabriqué aux normes REGA de qualité et de fiabilité pour qu'il vous accompagne pendant de très longues années. Le rôle d'un amplificateur est d'augmenter le minuscule signal fourni par la cellule ou autre source pour qu'il puisse "driver" des enceintes. Il est vital que le signal termine son parcours sans subir de modifications.

TECHNOLOGIE DE L'AMPLIFICATEUR DE PUISSANCE
La configuration de l’étage de sortie de l'Elicit-R est, comme celui du Brio-R, très particulière. Après de longs mois de recherches, nos ingénieurs ont pu mettre au point un étage driver en Classe A utilisant un emetteur-suiveur à basse impédance. Les avantages (électroniques et musicaux) de cette technique sont connus depuis longtemps, mais seule la toute dernière génération de transistors Darlington SANKEN a permis de l’adopter sans créer un courant de repos bien trop élevé. C’est en quelque sorte un ampli Classe B qui fonctionne en Classe A !

L'Elicit-R dispose de la nouvelle télécommande SOLARIS. Elle permet de piloter toutes les fonctions télécommandables de l'Elicit-R. et de bien d'autres appareils REGA.

Point technique :
105 Watts par canal sur 8Ω
127 Watts par canal sur 6Ω
162 Watts par canal sur 4Ω
Sensibilité d'entrée (105 Watts sur 8Ω)
Entrées ligne (entrée 1 en mode ligne) 1-5 et record - 196mV impédance 10K
Phono (entrée 1 en mode phono) - 2mV Impédance 47K en parallèle avec 100pF
Entrée "Directe" - 760mV Impédance 50K
Gain de l'ampli de puissance - 31.6dB
Sortie "Record" - 230mV
Sortie Préamp - 930mV
Dimensions (mm) - L432 x H82 x P340
Poids - 13kg