CASQUES ET AMPLIS CASQUES

Les casques audio ont connu des ventes record ces dernières années.

1 169€

SENNHEISER HD-800

SENNHEISER HD-800

Le casque Sennheiser HD-800 chapeaute la gamme du fabricant en y mettant la manière. Très haut de gamme, ce casque Hi-Fi embarque des transducteurs de 56 mm de diamètre - rien de moins - positionnés non pas face à l'oreille, mais légèrement de biais en avant. Ainsi, la scène sonore ressemble d'avantage à ce que l'auditeur audiophile a l'habitude de percevoir en étant face à des enceintes. La bande passante reproduite est très large, de 14 Hz à 44 kHz : c'est la marque des grands. Par ailleurs, cette couverture étonnante des hautes fréquences, au regard du diamètre important des transducteurs, confère une aération hors du commun au Senneheiser HD-800.
Le confort de port est remarquable, grâce à des oreillettes fabriquées à la main dans un tissu en microfibres de haute qualité. Leur revêtement est particulièrement doux au contact avec la peau. L'arceau en plastique multicouche protégé par une enveloppe métallique est extrêmement stable, avec des propriétés d'amortissement élevée, éliminant toutes les vibrations. Le câble de modulation a été spécialement développé pour le HD-800 et comprend quatre conducteurs à haut rendement, blindés, avec isolation téflon et gainage amortissant. Rien n'a été laissé au hasard.
A l'écoute, le casque Sennheiser HD-800 sonne comme nul autre, apportant à l'auditeur une image sonore crédible et profondément étagée. Un produit d'excellence.

Point technique :

Casque ouvert, circum-aural

Mesures
Bande passante : 6-51000 Hz (-10 dB), 14-44100 Hz (-3 dB)
Impédance nominale : 300 Ohms
Pression sonore à 1 kHz : 102 dB SPL (1kHz, 1 Vrms)
Puissance admissible : 500 mW
Distorsion harmonique : 0,02 % (1 kHz, 1 Vrms)
Pression de contact : 3.4 N ± 0.3 N

Généralités
Poids (sans câble) : 330 g
Connecteur : 6.3 mm
Câble : symétrique en cuivre OFC (sans oxygène) plaqué argent, avec gainage kevlar (3 m)