ENCEINTES

Le bout de la chaîne entre la musique et vous. Sans doute l'élément majeur de votre système.

980€

JM REYNAUD Folia

JM REYNAUD Folia

L'enceinte compacte JEAN-MARIE REYNAUD Folia est un modèle Hi-Fi de très haute qualité et abordable.

Le fabricant français, auteur de nombreuses enceintes éminément audiophiles et haut de gamme, a développé la Folia afin de répondre aux contraintes des intérieurs les plus exigus. Autrement dit, cette enceinte peut être mise en oeuvre facilement, sans protocole de placement particulier. Mieux, Jean-Marie Reynaud l'a optimisée pour un placement dos au mur ou dans une bibliothèque.

Sous les lignes sages de la JEAN-MARIE REYNAUD se cache un concentré de technologies sophistiquées. Cette enceinte est une deux voies à charge asymétrique accordée, très différente donc d'une simple charge bass-reflex. La Jean-Marie Reynaud Folia dispose de deux volumes internes en enfilade, débouchant sur un évent circulaire latéral. Notez que l'enceinte a été conçue pour que l'évent soit positionné vers l'intérieur de la scène sonore (miroir). Toutefois, si les enceintes venaient à être positionnées à moins d'1,5 m l'une de l'autre, leur position devrait être inversée. L'évent de la Jean-Marie Reynaud Folia renforce les fréquences graves autant que celles du bas-médium, afin d'apporter aux voix humaines une très belle consistance. Ainsi, l'image stéréophonique est d'une grande cohérence et se montre très large.

L'enceinte JEAN-MARIE REYNAUD est équipée d'un haut-parleur de grave-médium de 13 cm à saladier anti-résonnance et double aimant ventilé. Son cône en papier et graphite est monté sur une suspension à forte excusion et flanqué d'une ogive dont le rôle est d'éviter les turbulences au centre du haut-parleur. Le tweeter à dôme en soie assure une réponse très linéaire, exempte de coloration. Son puissant aimant en néodyme, associé à une charge arrière accordée, lui permet de jouer relativement bas dans le médium.

L'enceinte JEAN-MARIE REYNAUD s'exprimera idéalement avec un amplificateur Hi-Fi de puissance moyenne (< 80 W) ainsi qu'une source de qualité, telle qu'un lecteur CD musical, un DAC ou encore une platine vinyle. Une utilisation en home-cinéma est parfaitement envisageable, avec un caisson rapide.

Cette enceinte très séduisante, qui démocratise le son JEAN-MARIE REYNAUD, est une superbe opportunité de découvrir ce que Hi-Fi veut réellement dire.

 

Point technique

Conception
Enceinte 2 voies
Charge asymétrique accordée
Caisse en MDF de 19 mm d'épaisseur 

Mesures
Puissance admissible : 80 Watts
Puissance crête : 120 Watts
Impédance : 6 Ohms (minimum 4 Ohms)
Réponse en fréquences : 60 - 22000 Hz
Sensibilité : 86 dB/W/M 

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave médium de 13 cm
1x tweeter à dôme en soie de 2,5 cm

Raccordement : Mono-Câblage

Généralités
Dimensions (lxhxp): 200 x 430 x 210 mm
Poids : 9 kg