ENCEINTES

Le bout de la chaîne entre la musique et vous. Sans doute l'élément majeur de votre système.

3 950€

JMR Cantabile Jubilé

JMR Cantabile Jubilé

Les enceintes JEAN-MARIE REYNAUD Cantabile Jubilé figurent l'ultime évolution des Cantabile, colonnes déjà excellentes au demeurant. Ce nouveau modèle offre une écoute d'un raffinement étonnant.

La Cantabile Jubilé est une colonne de type deux voies et demie, c'est à dire que les deux haut-parleurs de grave (13 cm de diamètre) sont identiques, mais ne reproduisent pas les mêmes fréquences. En pratique, l'un dispose d'une ogive favorisant une meilleure spatialisation des fréquences médium et est précisément en charge de cette partie du spectre, en plus du grave. Quant à l'autre, il se consacre essentiellement à la reproduction du bas du spectre. Malgré sa taille de guêpe (1 m de haut environ pour 20 cm de large et 30 cm de profondeur), la Cantabile Jubilé détaille les tréfonds du spectre audio avec une articulation admirable.

A cela plusieurs raisons. Tout d'abord le recours à une charge de type ligne acoustique, avec un évent frontal. Mais également, une conception et un montage absolument hors norme. En effet, la Cantabile Jubilé utilise un système de fixation de ses haut-parleurs de grave particulièrement sophistiqué. Ceux-ci sont montés sur une tige filetée, laquelle est vissée à un écrou logé sur la paroi arrière de l'enceinte. Là où un montage traditionnel favorise une dissipation des vibrations du haut-parleur principalement par la face avant de l'enceinte, la Cantabile Jubilé utilise avantageusement les parois avant et arrière. En outre, l'homogénéité du couplage des haut-parleurs avec l'enceinte est très supérieure à un assemblage traditionnel. Il en résulte une impressionnante augmentation des micro-détails et des transitoires. Jean-Marie Reynaud a également doté la version Suprême de la Cantabile d'une cavité supplémentaire située dans la base de son enceinte, destinée à être rempli d'un matériau de lestage (sable par exemple), afin d'accroître l'inertie de l'enceinte. Le haut-parleur d'aigu à dôme en soie est débafflé et logé dans une pièce de bois massive. Il délivre un registre aigu ciselé, même à une position d'écoute éloignée.

Faciles à marier avec des amplificateurs modestes, résolument Hi-Fi, les Cantabile Jubilé vous enchanteront par leur musicalité et la stabilité exceptionnelle de la scène sonore délivrée.

 

Point technique :

2 voies et demie

Puissance admissible : 90 Watts
Puissance crête répétitive : 170 Watts

Haut-parleur grave : 13 cm
Haut-parleur médium-grave : 13 cm, ogive centrale
Haut-parleur aigu : dôme soie, débafflé

Impédance : 4 ohms
Réponse en fréquences : 35 - 25000 Hz
Sensibilité : 91 dB/W/M (2.83 volts)
Distorsion : inférieure à 0.5% (niveau 85 dB)

Raccordement : mono câblage ou bi-câblage
Bi-amplification : possible en passif, impossible en actif.

Dimensions (L x H x P) : 200 x 1080 x 300 mm

 

Tarifs variables selon finition