ENCEINTES

Le bout de la chaîne entre la musique et vous. Sans doute l'élément majeur de votre système.

999€

KEF E-305

KEF E-305

 

Inspiré par le design en oeuf des systèmes compacts 3005, le nouveau pack d'enceintes home-cinéma KEF E305 en reprend les formes iconiques avec une finition satinée plus contemporaine. Les socles en aluminium basculent simplement vers l'arrière pour vous offrir une solution de fixation murale, la connectique étant dissimulée dans le socle afin de rendre le câblage le plus discret possible. Constitué de l'enceinte centrale KEF E301c, de quatre enceintes satellites KEF E301 et du caisson de basses KEF E-2, ce pack d'enceintes home-cinéma compact KEF E305 bénéficie des plus récentes évolutions de la technologie coaxiale Uni-Q. L'enceinte centrale et les satellites reçoivent ainsi un équipage Uni-Q dernière génération avec un médium de 115 mm à membrane aluminium et aimant biseauté avec un tweeter ventilé en aluminium avec guide d'onde en couronne.

Placé au centre acoustique du cône des médiums, le tweeter est ventilé pour limiter la pression à l’arrière du dôme et éliminer le risque de distorsions : la réponse, notamment dans les gammes vocales, est ainsi parfaitement détaillée, fidèle à chaque nuance de l’enregistrement d’origine. Grâce au guide d’ondes en couronne, le son est diffusé uniformément, optimisant la dispersion et la sensibilité du tweeter pour offrir une expérience acoustique naturelle à travers toute la pièce d’écoute. 

Pour éliminer les effets de vibrations secondaires et de coloration, le boîtier de forme ovoïde qui accueille l'équipage Uni-Q est renforcé grâce à des entretoises internes et des technologies d’amortissement qui assurent une précision acoustique sans résonnance indésirable. Ce boîtier à faible diffraction est soigneusement conçu pour réduire à leur minimum toute altération du message sonore : ainsi, rien n’est retiré ni ajouté au son diffusé par le haut-parleur.

Doté d'un puissant amplificateur de 250 Watts en classe D chargé d'animer son haut-parleur de 200 mm de diamètre, le caisson de basses KEF E-2 fait preuve d'une maiîtrise et d'une précision sans faille dans la  reproduction des basses fréquences, même à fort volume. De conception close, le caisson de basses KEF E-2 fait appel aux mêmes technologies d'amortissement et de rigidification que les boîtiers des enceintes satellites, pour éviter toute résonnance. Le grave est ferme, vif et détaillé, sans effet de traînage pour une fluidité maximale de la reproduction sonore de l’ensemble.