SOURCES

Premier maillon de votre système, l'essence même de votre installation.

1 999€

NAIM DAC-V1

NAIM DAC-V1

Le DAC-V1 est le début de la gamme NAIM.

Il est équipé d'un processeur capable de corriger complètement le jitter lié à la transmission irrégulière des données par la source.

Équipé d'un bus USB asynchrone, le DAC Audio Naim DAC-V1 sait extraire de façon parfaite les données numériques des fichiers audio d'un ordinateur.

Par ailleurs, la résolution maximale supportée est de 24 bits et 384 kHz, ce qui rend ce DAC compatible avec absolument tous les fichiers audio existants - notamment les FLAC HD.

Les entrées numériques S/PDIF sont au nombre de cinq, dont une au format BNC, preuve que cet appareil a vocation à être couplé aux sources haut de gamme. Toutefois, il tirera un excellent parti de lecteurs optiques conventionnels et, surtout, de lecteurs-streamers réseau.

Les étages de sortie à composants discrets délivrent un message vivant et très cohérent.

Point fort : la double sortie analogique RCA-DIN peut fonctionner à niveau fixe ou variable. Dans ce dernier cas, c'est le potentiomètre de volume numérique en façade qui détermine le niveau de sortie. Le couplage à un amplificateur de puissance est donc possible et même conseillé, tant le DAC audio Naim DAC-V1 est un excellent préamplificateur.

La sortie casque est servie par une amplification en pure classe A et offre ainsi des performances de tout premier plan.

Le Naim DAC-V1 est un DAC d'exception, qui se mariera très bien avec le NAP100 pour une solution NAIM peu encombrante et très musicale avec des bibliothèques anglaises (B&W ou PROAC par exemple).