SOURCES

Premier maillon de votre système, l'essence même de votre installation.

6 900€

Drive D1 mk2

Drive D1 mk2

Le Drive Audiomat, UNE REFERENCE  !  Il est compatible CD et SACD. 6 900 €

Audiomat a choisi un mécanisme DVD d'origine Pioneer afin d'assurer une lecture optimale des CD, SACD et DVD Audio. Cette mécanique de DVD est accompagnée d'une mémoire tampon de grande capacité (2-4 secondes) pour limiter les risques de jitter et assurer une meilleure gestion des informations numériques. Cette mécanique est montée sur une plateforme en laiton de 2 kg, destinée à rigidifier l'ensemble mobile et absorber les vibrations. L'ensemble est découplé du châssis via des interfaces en matériaux souples fabriqués sur-mesure. Le CD est maintenu sur l'axe du moteur grâce à un aimant au Néodyme plaqué or afin d'assurer un excellent filtrage des bruits liés à la rotation. La diode laser avec éclairage indirect bleu contribue à augmenter la précision de lecture.

L'oscillateur à quartz de grande précision à très faible jitter avec une alimentation dédiée comprend des capacités a très faible ESR de 470 µf et 220 µf au polypropylène. Le circuit oscillateur monté souple avec un câblage écourté au maximum vise à diminuer les vibrations mécaniques sur le quartz. L'étage de sortie a été soigné l'extrême, avec une alimentation surdimensionnée aux fins de réduire encore l'effet de jitter. Sept alimentations séparées surdimensionnées ont été retenues pour le contrôle du laser, des moteurs d’entraînement, de la section Digital Signal Processing, de l’oscillateur, de la section sortie digitale et du contrôle de l’afficheur et son chauffage. Le transformateur toroïdal faible induction de 100 VA pour la section Drive a été inséré dans le boîtier séparé.

Toutes ces techniques de pointe garantissent un rendu sonore hors du commun, qui retranscrit une foule d'informations et de nuances. Le message musical est rendu avec une extrême fidélité, l'effet de transparence, de naturel et d'aération est repoussé à ses limites. La matière sonore est palpable, pour peu d'avoir un convertisseur à la hauteur, tel que l'Audiomat Maestro 3.

Réalisé dans un châssis en tôle épaisse disponible en finition noire ou silver, le Drive D1 MK2 offre un design sobre et intemporel. Il repose sur trois pointes en laiton chromées qu'il conviendra de placer sur les contre-pointes fournies. La télécommande en aluminium propose les fonctions de programmations de lecture.

 

Enfin une électronique envoûtante où l’on se passe de tout commentaire technique. Le réalisme de la scène sonore est transcendé par la justesse des timbres, la précision du message et la libre expression de l’émotion. « Ecoutez et vous allez voir » est le célèbre slogan d’une de nos marques favorites d’enceintes. Il peut être utilisé aussi dans le cas présent, et à juste titre, pour ce convertisseur qui représente l’aboutissement d’une quête parfois éperdue de la vérité si souvent convoitée dans la Haute Fidélité.

Caractéristiques :

  • Alimentation séparée, 300 VA pour la section analogique, 300 VA pour la section numérique.
  • Streaming audio HD intrégré via entrée ethernet
  • Conversion 24 bits / 192 kHz. Filtrage 2 x 680 000 μF + 4 x 220 μF.
  • Section analogique : Filtrage passif du septième ordre. Schéma symétrique.
  • Compatible streaming avec application sur tablette ou smartphone.
  • Dimensions (L x H x P) : 44 x 13 x 38 cm.
  • Poids : 15 kg, sans l’alimentation.