SOURCES

Premier maillon de votre système, l'essence même de votre installation.

719€

OPPO BDP-103D

OPPO BDP-103D

Le lecteur Blu-ray Oppo BDP-103 se pose d'emblée comme l'une des références du marché.

L'Oppo BDP-103 sait absolument tout lire, du simple DVD-Vidéo au Blu-ray 3D, en passant par les SACD ou les fichiers MKV présents sur un réseau domestique. Les DVD-Vidéo profiteront des prestations de l'excellente puce Marvell Qdeo Kyoto G2H, capable de nettoyer et de mettre à l'échelle n'importe quel flux vidéo vers les modes 1080p et même pseudo 4K.

Il dispose de deux entrées HDMI pour faire profiter de la puissance de sa puce Marvell Qdeo Kyoto G2H à des sources telles qu'un smartphone Android compatible ou de toute source HDMI (console Next Gen, Apple TV, Box FAI, etc.). L'Oppo BDP-103 embarque également un processeur dual-core pour un fonctionnement rapide. Depuis sa mise à jour fin 2013, il dispose également d'une puce de traitement vidéo Darbee améliorant la netteté de façon significative.

Équipé d'un contrôleur WiFi ultra-rapide et d'un port Ethernet Gigabit, l'Oppo BDP-103 est taillé pour le streaming audio et vidéo. Compatible DLNA, il peut se connecter à un NAS ou un ordinateur avec serveur UPnP pour en lire pratiquement tous les fichiers, fichiers MKV en tête. Le contraire est également possible, soit de streamer musique et films HD vers l'Oppo BDP-103, là encore au travers du protocole DLNA, le mode DMR étant supporté. Plus pratique encore, le support des protocoles Samba et CIFS est intégré, pour naviguer aisément dans les dossiers partagés.

Quelques mots sur la section audio avec des sorties analogiques 7.1 et un support de tous les codecs audio couramment utilisés. Les fichiers audio HD au format FLAC ou WAV sont supportés, depuis n'importe quel support optique, USB ou réseau. Grâce à un châssis très rigide, les vibrations mécaniques sont très bien maîtrisées, favorisant un fonctionnement optimal du DAC audio.