categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

LUXMAN PD-191A

14 490,00 €
,
5/ 5
TTC

Platine a entrainement direct sans compromis développée conjointement par Luxman et SAEC. Remplace la classique PD-171, pionnière du boom actuel du disque analogique.

LUXMAN PD-191A PLATINE A ENTRAINEMENT DIRECT

Le PD-191A intègre un tout nouveau bras de lecture, un système d'entraînement, un tapis d'enregistrement et un contrôleur de vitesse de rotation PWM/PID. Les autres caractéristiques clés incluent la conception du châssis suspendu du Luxman avec une plaque supérieure en aluminium de 15 mm et un solide plateau en aluminium de 5,2 kg. Le PD-191A a fait ses débuts sur le marché japonais en septembre et est désormais disponible en Europe. Remplace la classique PD-171, pionnière du boom actuel du disque analogique.

NOUVEAU BRAS LTA-710 EN COLLABORATION AVEC SAEC

Le bras de lecture est le résultat d'une collaboration avec SAEC.

"Nous sommes fiers d'avoir développé conjointement notre tout nouveau bras de lecture LTA-710 avec le spécialiste japonais de l'audio analogique, SAEC", a déclaré Sigmund. Le nouveau bras de lecture est doté d'un roulement vertical en forme de couteau conçu pour offrir une excellente sensibilité initiale. Une longueur effective de 10 pouces (256 mm) minimise non seulement l'erreur de suivi, mais améliore également l'amortissement des vibrations de surface. L’erreur de suivi est maintenue entre +1,07° et -1,52°. De plus, ce bras d'équilibre statique est doté d'un antipatinage réglable et d'un réglage en hauteur jusqu'à 22 mm permettant d'utiliser une large gamme de cellule phono. La coque universelle Luxman fournie est dotée du D.U.C.C. Câblage (Dia Ultra Crystallized Copper), avec de longs grains de cuivre.

CHOISISSEZ UN DEUXIÈME BRAS DE TONATION

Alors que le PD-191A offre la commodité d'un lecteur tout-en-un avec bras de lecture intégré, Luxman prévoit que les mélomanes exigeants voudront peut-être également utiliser la platine vinyle avec d'autres bras de lecture. Pour cette raison, la société présentera des bases d'accessoires pour les bras de lecture tiers de 9 à 10 pouces et une deuxième base de bras de lecture externe pour les bras longs de 12 pouces comme l'ambitieux bras Sorane SA12.

SYSTÈME D'ENTRAÎNEMENT ULTRA-STABLE

Lors de la lecture de vinyles, même des variations subtiles de la vitesse du plateau font osciller la hauteur musicale, nuisant ainsi à la clarté. Pour lutter contre cela, le PD-191A déploie des efforts extraordinaires pour maintenir une vitesse de plateau constante. L'alimentation unique à onde sinusoïdale/modulation de largeur d'impulsion de Luxman fournit un courant continu ultra-stable au moteur CC sans balais. Ce plateau tournant maintient une vitesse correcte grâce à un contrôle et une programmation sophistiqués proportionnels-intégraux-différentiels (PID). Une horloge de référence haute performance pour la correction de vitesse, utilisant un oscillateur MEMS (système micro-électro-mécanique), présentant d'excellentes caractéristiques de température, est déployée. Le moteur entraîne la bride extérieure du plateau à travers une nouvelle courroie non seulement inhabituellement large, mais offrant également une longue durée de vie grâce au nouveau matériau de courroie EPDM.

La dernière partie du puzzle de stabilité en rotation est le plateau de 5,2 kg (11,4 livres) lui-même. Le plateau agit comme un volant d'inertie avec un moment d'inertie extrêmement élevé, 0,7 t·cm2, pour supprimer même les variations de vitesse les plus infimes. Un plateau aussi lourd nécessite des roulements capables de supporter une pression extrêmement élevée. Les ingénieurs Luxman ont spécifié des butées en polyéther éther cétone (PEEK) et des roulements radiaux en laiton pour une rotation fluide et sans effort et une longue durée de vie. Grâce à ces mesures, wow & flutter est inférieur à 0,04 %, pondéré RMS.

CHÂSSIS ANTI-RÉSONANCE POUR PLATINE LUXMAN PD-191A

Étant donné que les cellules phono fonctionnent en convertissant le mouvement en tension, elles sont particulièrement vulnérables aux microphonies, tensions provoquées par l’impact des ondes sonores. La cartouche ne peut tout simplement pas faire la distinction entre le mouvement souhaité de traçage du sillon d'enregistrement et le mouvement microphonique indésirable. Les ingénieurs Luxman ont mis en œuvre une stratégie rigoureuse pour protéger la musique des microphonies. Cela commence par de grands pieds isolants en caoutchouc, soigneusement sélectionnés pour leurs caractéristiques d'amortissement et de température. Chaque isolateur offre un réglage indépendant de la hauteur. Ensuite, le PD-191A intègre une structure de suspension suspendue, dans laquelle les principaux composants électriques et de roulement sont fixés à la plaque supérieure en alliage d'aluminium de 15 mm d'épaisseur, ce qui réussit à atteindre à la fois une rigidité et des performances d'amortissement élevées. À l'intérieur du lecteur, des supports d'amortissement en caoutchouc spéciaux isolent le châssis de deux sources internes de vibrations potentielles : le moteur et le transformateur de puissance, qui sont à leur tour montés sur un panneau inférieur métallique de 3,2 mm. Pour fournir un dernier niveau de protection, le PD-191A propose un tapis de disque en caoutchouc spécial absorbant les vibrations.

LUXMAN PD-191A STYLE EMBLEMATIQUE

Le PD-191A incarne le savoir-faire emblématique de Luxman. Le plateau en aluminium est usiné avec précision, ce qui donne lieu à un élégant motif visuel taillé en diamant. La base au fini palissandre contraste avec le panneau supérieur en aluminium, doté d'une fenêtre stroboscopique et de réglages de vitesse séparés pour 33-1/3, 45 et 78 tr/min. Les autres caractéristiques comprennent une broche centrale de grand diamètre de 16 mm ; adaptateur EP fourni ; ainsi que des câbles de sortie et d'alimentation amovibles IEC afin que les propriétaires puissent remplacer ou mettre à niveau vers des câbles de rechange. L'entrée d'alimentation CA plaquée or est tournée à 180° pour mieux supporter les câbles très lourds. Un cache anti-poussière en acrylique en option a une épaisseur de 4 mm et intègre des charnières à ressort et à came.

SPÉCIFICATIONS DE LA PLATINE LUXMAN PD-191A

Section d'entraînement du plateau tournant

Système d'entraînement Système d'entraînement par courroie

Moteur Moteur CC sans balais avec contrôle PID

Matériau Aluminium usiné, Finition de surface : Taille diamant

Révolution 33 1/3 tr/min, 45 tr/min, 78 tr/min (3 vitesses sélectionnables)

Plage de réglage de la révolution ±6 % (chaque vitesse de rotation est réglable indépendamment)

Wow et flottement 0,04 % ou moins (W.R.M.S.)

Poids 5,2 kg (plateau)

Section bras de lecture

Type Équilibré statique, en forme de S, type universel

Roulement Bord de couteau vertical dissimulé

Longueur efficace 256 mm

Surplomb 16mm

Angle d'erreur de suivi +1,07° à -1,52°

Poids de la cartouche applicable 4 à 11 g (y compris la coque 17 à 24 g)

Plage de hauteur réglable 22 mm

Anti-patinage 0 à 4g

Unité principale

Source d'alimentation 230 V ~ 50 Hz / 115 V ~ 60 Hz

Consommation électrique 5W

Dimensions 491 (L) × 128 (jusqu'à la surface supérieure du plateau) (H) × 399 (P) mm

Poids net 24,8 kg (unité principale), 26,4 kg (avec cache-poussière)

16 autres produits dans la même catégorie: