LUXMAN CL1000
LUXMAN considère une technologie comme «avancée» lorsqu'elle améliore votre capacité à apprécier la musique. Ce principe atteint sa plus haute expression dans le CL-1000, son pré-amplificateur à tube hi-end.
LUXMAN considère une technologie comme «avancée» lorsqu'elle améliore votre capacité à apprécier la musique. Ce principe atteint sa plus haute expression dans le CL-1000, son pré-amplificateur à tube hi-end.
Livraison en 2023 pour une commande en ce jour.
LUXMAN considère une technologie comme «avancée» lorsqu'elle améliore votre capacité à apprécier la musique. Ce principe atteint sa plus haute expression dans le CL-1000, son pré-amplificateur à tube hi-end.
Successeur du classique C-1000 sorti en 1975, le CL-1000 se marie à merveille avec le célèbre amplificateur de puissance stéréo à tube sous vide MQ-300. Les deux reflètent l'expertise singulière de LUXMAN dans le domaine de l'audio des tubes à vide. Dans les années 1960, lorsque l'industrie audio s'est lancée en masse dans les amplificateurs à transistors, LUXMAN a reconnu la beauté ineffable de la reproduction de musique à tube. Et ils ont continué à fabriquer des composants de tube sans interruption.
Alors que le CL-1000 salue le passé, il incarne également le meilleur d'aujourd'hui avec une avancée majeure en matière de clarté sonore: le contrôle de volume assisté par transformateur LECUTA (Luxman Electronically Controlled Ultimate Transformer Attenuator). De plus, les transformateurs de sortie à noyau en super permalloy contribuent à une scène sonore éclatante. Recouvert de noyer naturel avec une finition brillante en palissandre, le meuble apporte une touche de chaleur et de raffinement. Tout compte fait, le CL-1000 allie en harmonie technologie de pointe et raffinement musical.
Le contrôle du volume est le cœur de tout préamplificateur. S'il n'est pas exécuté correctement, cet élément clé du circuit peut provoquer des déséquilibres des canaux gauche / droit et introduire des distorsions subtiles mais tangibles à faible volume. Pour cette raison, LUXMAN a créé notre célèbre système d'atténuation LECUA. Nous avons maintenant affiné le concept avec LECUTA, l’atténuateur de transformateur ultime à commande électronique Luxman.
La commande de volume du panneau avant est en fait un commutateur rotatif à 34 étapes qui déclenche 34 relais situés totalement à l'extérieur du chemin du signal. Les relais activent 34 prises sur les transformateurs gauche et droit correspondants. Ce sont ces robinets qui règlent le volume par étapes soigneusement calibrées. Parce que les noyaux de transformateur peuvent influencer la qualité sonore, nous avons choisi le matériau de noyau FINEMET® de Hitachi Metals, Ltd. Il possède une structure nanocristalline unique pour une densité de flux de saturation élevée, une perméabilité relative élevée et une faible perte de noyau. Vous profiterez ainsi d’un son riche, détaillé et sans compromis, même à faible volume.
Dans un design qui rappelle notre classique C-1000, le panneau avant utilise le dernier usinage de précision pour superposer trois épaisses couches d'aluminium en un assemblage massif et anti-résonnant. L'aluminium offre un contrepoint gracieux à l'armoire, que nous recouvrons en noyer naturel avec une finition brillante en palissandre.
Les vibrations externes sont l'ennemi de la reproduction des tubes à vide. Pour cette raison, les ingénieurs de LUXMAN ont construit un châssis caisson extrêmement rigide renforcé par des cloisons internes. Pour une protection supplémentaire, les supports qui maintiennent les cartes de circuits imprimés sont isolés du châssis principal par des amortisseurs en caoutchouc spéciaux. Le résultat est une reproduction musicale souple et nuancée.
Aucun détail n'était trop petit pour les ingénieurs de LUXMAN. Les bornes d'entrée et de sortie RCA sont constituées d'un alliage qui combine la conductivité du cuivre avec la durabilité du laiton. Nous avons également associé le châssis massif anti-résonant aux pieds d'isolateur en fer. Celles-ci présentent un gradient de densité qui diffuse les vibrations des étagères.
Au cours d'innombrables heures d'écoute, LUXMAN a évalué les caractéristiques sonores de chaque élément du circuit. Nous avons adopté une amplification P-K NF à deux étages. Les entrées symétriques intègrent des transformateurs à noyau en super permalloy. Ensuite, l'amplificateur d'atténuateur atteint 6 dB de gain grâce à un tube à vide à double triode JJ Electronic E88CC. Nous avons sélectionné le E88CC pour sa fiabilité exceptionnelle, son bruit extrêmement faible, sa dynamique attrayante et ses médiums très détaillés. Après le réglage du volume LECUTA, l'étage de sortie incorpore un deuxième E88CC et des transformateurs de sortie super permalloy gauche / droit indépendants.
LUXMAN couple les étages avec ses propres condensateurs à huile, ce qui améliore considérablement la qualité audio. Et pour minimiser la dégradation potentielle causée par les résistances dans le chemin du signal, le mode ligne droite contourne complètement les commandes de tonalité. La reproduction audio est donc énergique, mais sans effort.
Pour une reproduction analogique exceptionnelle, le CL-1000 peut accueillir à la fois des cellules à aimant mobile et à bobine mobile avec un préamplificateur phono de qualité audiophile. Les commutateurs à six positions sur le panneau arrière vous permettent d'optimiser l'impédance et la capacité.
Les transformateurs peuvent avoir un impact profond sur la qualité sonore des tubes à vide. LUXMAN a choisi des transformateurs de sortie indépendants gauche et droit avec des noyaux en super perméabilité à haute perméabilité. Et nous avons appliqué la même qualité de transformateurs aux entrées symétriques indépendantes gauche et droite. Le résultat? Reproduction d'une musicalité exceptionnelle.
Lorsque la musique atteint un point culminant dynamique, l'alimentation doit être prête. C’est pourquoi nous avons intégré une alimentation électrique extrêmement stable et extrêmement puissante. Un grand transformateur de puissance et des condensateurs de filtrage indépendants des canaux gauche et droit fournissent une alimentation immédiate. Vous obtenez une réponse dynamique instantanée, une excellente séparation gauche / droite et une fiabilité élevée.
L'expérience approfondie de LUXMAN sur les transformateurs et de chemin de signal les a alerté sur un inconvénient majeur: les champs magnétiques résiduels dans les noyaux. Pour cette raison, le CL-1000 oscille et démagnétise les noyaux du transformateur à chaque mise sous tension. Pour un degré de pureté sonore encore plus élevé, vous pouvez effectuer une démagnétisation manuelle à l'aide du commutateur Articulator.
Parce que les condensateurs de couplage influencent le son, LUXMAN utilise les condensateurs imprégnés d'huile LUXMAN initialement développés pour son amplificateur à tube à vide MQ-300. Ceux-ci contribuent à une reproduction musicale riche et satisfaisante. De plus, les condensateurs électrolytiques à profil bas d'origine peuvent supporter un courant élevé malgré leur petite taille.
Caractéristiques :
LINE / BAL.LINE : Sortie 180 mV / 1 V, 1 kHz, charge 50 kΩ
EXT-IN (PHONO)
MM 100 kΩ (38 dB) : 2,2 mV / 1 V sortie, 1 kHz, charge 50 kΩ
MM 50 kΩ (38 dB) : 2,2 mV / 1 V sortie, 1 kHz, charge 50 kΩ
MM 33 kΩ (38 dB) : Sortie 2,2 mV / 1 V, 1 kHz, charge 50 kΩ
MC-H 1 kΩ (57 dB) : Sortie 0,26 mV / 1 V, 1 kHz, charge 50 kΩ
MC-M 40 Ω (57 dB) : Sortie 0,26 mV / 1 V, 1 kHz, charge 50 kΩ
MC-L 10 Ω (66 dB) : Sortie 87 μV / 1 V, 1 kHz, charge 50 kΩ
LIGNE : 90 kΩ / 1 kHz BAL.LINE : 70 kΩ / 1 kHz
EXT-IN (PHONO)
MM : 100 kΩ, 50 kΩ, 33 kΩ MC : 1 kΩ, 40 Ω, 10 Ω
LINE / BAL.LINE : +0,3, sortie -0 dB / 1 V, 20 Hz à 20 kHz, charge 50 kΩ
EXT-IN (PHONO) : Sortie ± 0,3 dB / 1 V, 20 Hz à 20 kHz, charge 50 kΩ
LINE / BAL.LINE : Sortie 0,016% / 1 V, 1 kHz, charge 50 kΩ
EXT-IN (PHONO)
Sortie MM : 0,3% / 1 V, 1 kHz, charge 50 kΩ MC (H, M) : Sortie 0,3% / 1 V, 1 kHz, charge 50 kΩ, MC (L) : Sortie 0,5% / 1 V, 1 kHz, charge 50 kΩ
LINE / BAL.LINE : 120 dB (IHF-A) / distorsion 1%, 1 kHz, charge 50 kΩ
EXT-IN (PHONO)
MM : 108 dB (IHF-A) / distorsion 1%, 1 kHz, charge 50 kΩ MC (H, M) : 92 dB (IHF-A) / distorsion 1%, 1 kHz, charge 50 kΩ MC (L) : 83 dB (IHF-A) / distorsion 1%, 1 kHz, charge 50 kΩ