LIGNE JUBILEE – Un rêve devenu réalité. La ligne JUBILEE d’OCTAVE est la concrétisation de toutes les ambitions d'OCRAVE et établit de nouvelles références jusqu’à présent inégalées. Que ce soit par son design, ses caractéristiques de puissance ou tout simplement sa sonorité, la ligne JUBILEE d’OCTAVE fait du rêve une réalité et sera conquérir même les connaisseurs les plus exigeants.
L’avis de la presse spécialisée : « Ce préamplificateur est un évènement, une expérience visuelle réellement unique ». « [...] Je ne me souviens pas avoir jamais vu un préamplificateur haut de gamme aussi facile à combiner. Que ce soit en fonctionnement symétrique ou asymétrique, on frise ici les limites de la perfection. Si léger, entraînant, exaltant et impulsif, qu’il sera difficile de trouver mieux... ». « Quel réconfort : face à une performance si grandiose que celle du trio Octave, les testeurs blasés les plus endurcis redeviendront très vite de petits garçons avec des yeux pétillants de plaisir. »
Ici, on retrouve un ingénieux circuit hybride assurant des conditions de travail idéales aux tubes haut de gamme ou encore un transformateur d’alimentation spécial ultra sophistiqué, doté d’un blindage quintuple rendant les systèmes de tension de service parfaitement invulnérables aux perturbations du réseau : voici quelques-uns des détails qui rendent le préamplificateur de la ligne JUBILEE tout à fait unique.
Côté amplificateurs : les amplificateurs et les étages symétriseurs sont équipés d’un circuit hybride à tubes, tandis que l’étage de sortie recourt à un tampon de puissance à contre-courant avec technique à semi-conducteurs. Il en résulte une sortie à très faible impédance avec une grande capacité en courant. Il est possible de raccorder tout amplificateur de puissance du marché, qu’il dispose d’une entrée XLR ou RCA, à l’aide d’un câble de n’importe quelle longueur.
L’étage symétriseur de précision pour la production de signaux symétriques à amplitudes et phases absolument constantes assure une parfaite synchronisation des phases du signal de sortie symétrique.
Le gain d’amplification peut être commuté entre 0 dB et +15 dB (commutateur de gain avec fonction d’atténuation automatique pour une commutation de gain sans perturbation). Le préamplificateur peut ainsi être adapté à la sensibilité de la combinaison amplificateurs de puissance/haut-parleurs..
Entrées/sorties : deux sorties haut niveau XLR et quatre RCA, deux entrées Tape avec fonction copie dans les deux sens. Deux sorties XLR et deux sorties RCA
Bloc d’alimentation et commande : transformateur d’alimentation spécial à quintuple blindage rendant les systèmes de tension de service parfaitement invulnérables aux perturbations du réseau. Stabilisation précise de la tension de chauffage et de service par des régulateurs série. Surdimensionnement extrême des convertisseurs de charge/d’accumulation pour une stabilité dynamique maximale. Commande centrale de toutes les fonctions par des relais dorés à basse impédance.
Structure du châssis et câblage : platine sur le sous-châssis pour un découplage optimal de l’appareil des résonnances du socle. Câblage important pour les signaux dans l’appareil avec câble argent-téflon.
Option (nous contacter) : Step-up 41 positions et By-pass
Plage de fréquence 3 Hz – 500 kHz, 1,5 dB
Facteur de distorsion 0,001 % sous 3 V / 7,5 kΩ
Rapport signal/bruit (évalué) 90 dB (gain fort) / 98 dB (gain faible)
Tensions de sortie maximales 8 V
Séparation des canaux 65 dB, 1 kHz
Diaphonie entre entrées 86 dB, 10 kHz
Diaphonie bande de lecture/enregistrement 98 dB, 10 kHz
Résistance d’entrée 100 kΩ
Résistance de sortie 30 Ω RCA / 2 × 30 Ω XLR
Egalité des canaux via le régulateur de volume 0,5 dB (-70 dB)
Entrées : 6 × RCA, 2 × XLR
Sorties : 2 × RCA, 2 × XLR, 2 × Rec
Poids : Amplificateur 17,2 kg ; bloc d’alimentation 11,5 kg
Dimensions du boîtier
Bloc d’alimentation : 220 × 170 × 480 mm
Amplificateur : 435 × 170 × 480 mm