categories
Offres de printemps

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

LUXMAN EQ500

6 490,00 €
,
5/ 5
TTC

Une conception d'amplificateur à tube qui effectue la lecture de vinyle comme vous le souhaitez tout simplement.

Quantité
Sur commande

Une conception d'amplificateur à tube à vide qui effectue la lecture de vinyle comme vous le souhaitez

La joie de la reproduction analogique est l'indulgence de la densité harmonique et du caractère tonal de la lecture de vinyle, reproduisant fidèlement les vibrations sonores et la résonance inscrites sur les disques analogiques sans interruption. L'amplificateur égaliseur phono EQ-500 est une conception de tube à vide pour toutes les étapes afin de fournir l'expérience ultime dans la reproduction expressive et colorée de la musique.

Les fonctions de réglage fin et de commutation facilement accessibles sur le panneau avant élégant vous permettent de profiter du vrai plaisir de la reproduction analogique.

Le lancement de l’amplificateur égaliseur phono, le chef-d’œuvre de LUXMAN, l’EQ-500, apporte une nouvelle dimension qui offre un menu complet des moindres détails de la reproduction analogique vous permettant de recréer ce son idéal de votre mémoire.

  • Circuit d'amplification de type CR sans retour dédié RIAA

Tous les étages de l'EQ-500 sont des tubes à vide. Pour les étages 1 et 2, un circuit SRPP (Shunt Regulated Push-Pull) est utilisé qui présente une faible impédance, une faible distorsion et prolonge la durée de vie des tubes à vide. Pour la dernière étape, un circuit parallèle de suiveur de cathode est utilisé avec la capacité de réduire encore l'impédance.L'excellente qualité sonore du circuit CR, soutenue par des caractéristiques linéaires, est le résultat direct de la qualité et de la précision des pièces utilisées. LUXMAN a atteint le nec plus ultra en matière de reproduction analogique de haute qualité dans l'EQ-500 grâce à plus d'un demi-siècle d'expérience dans la fabrication d'amplificateurs à tube à vide et la sélection de pièces hautes performances. Pour protéger les signaux analogiques minuscules du bruit et des interférences de champ magnétique, les sections principales de l'EQ-500 sont fortement blindées. La conception du châssis sans boucle de l'EQ-500 isole toute augmentation d'impédance de terre et champ magnétique causé par le courant du châssis.

  • Corps mince et élégant avec indicateurs analogiques de type pointeur

L'EQ-500 est logé dans un châssis élégamment fin qui peut être monté facilement sur un amplificateur de contrôle. Des VU-mètres analogiques élégants de type pointeur avec un commutateur de sélection de sensibilité surveillent les niveaux de sortie et s'assoient sur le panneau avant blanc du blaster aux côtés d'une variété d'interrupteurs de commande supplémentaires pour créer le son proche de votre goût.

  • Optimisation du réglage de la charge de la cartouche

L'EQ-500 dispose d'une fonction de sélection de capacité de charge à partir de laquelle 6 niveaux (0/50/100/150/200 / 300pF) peuvent être sélectionnés en fonction des caractéristiques de la cartouche à utiliser. Combiné avec la fonction de sélection de l'impédance de charge (30k à 100k ohms en continu), le potentiel d'origine de la cartouche peut être pleinement exploité.

  • Fonctions de contrôle

Toutes les fonctions de contrôle principales peuvent être utilisées à partir du panneau avant de l'EQ-500; fonction articulateur (démagnétiseur de cartouche), sélection de gain à 3 positions, sélection de sortie asymétrique / équilibrée, inversion de phase, mode monaural, commutateurs coupe-bas et coupe-haut.

  • Un égaliseur phono à tube à vide à toutes les étapes pour répondre aux goûts divers et spécifiques

L'amplificateur égaliseur phono joue un rôle unique dans le cadre d'un système d'amplification en ce qui concerne les caractéristiques et la délicatesse des signaux. En raison de cette particularité, les égaliseurs phono ont été conçus à l'aide de divers types de méthodes et d'éléments de circuit et ont captivé l'intérêt des passionnés pour qui le détail du son est primordial. L'EQ-500 est équipé de la technologie de circuit et de l'essence musicale inhérentes à son prédécesseur, le E-06 de LUXMAN. Lancé pour la première fois dans les années 80, le E-06 est toujours un chef-d'œuvre très respecté du type CR. Cette technologie de circuit renommée a été récemment améliorée dans l'EQ-500 et utilise des tubes à vide pour tous les éléments d'amplification afin de donner vie à l'esprit du son analogique inscrit sur les disques vinyle.

  • Tubes à vide fabriqués par JJ Electronic en Slovaquie

Les tubes à vide spécifiés pour l'EQ-500 sont fabriqués par JJ Electronic en Slovaquie et ont une réputation de haute qualité et de performances supérieures. Les caractéristiques des douilles de tube en céramique plaquées or sont idéales en raison de leur solidité et de leur faible résistance de contact. Une tension stable peut être fournie au circuit d'amplification à l'aide d'un tube de redressement et d'une bobine d'arrêt.

  • Grand transformateur de sortie et 4 unités de transformateurs MC

Un transformateur de sortie de grande capacité ainsi que des transformateurs élévateurs MC jouant chacun un rôle essentiel dans la détermination de la qualité et des performances du son sont en super permalloy qui améliore particulièrement la réponse aux petits signaux. De plus, 4 unités de transformateurs élévateurs MC sont montées indépendamment pour MC-HIGH, MC-LOW, droite et gauche.

  • Pièces originales fabriquées sur mesure

Les condensateurs de couplage qui ont été choisis pour l’EQ-500 sont fabriqués par Mundorf en Allemagne, mondialement connue pour sa qualité tonale tenace «Audiophile». Les composants originaux fabriqués sur mesure sont abondants dans la conception de l'EQ-500, garantissant une qualité sonore et une fiabilité optimales pour chaque circuit, y compris le câblage interne OFC.

  • Isolateur haute rigidité

Les pattes isolantes à haute rigidité sculptées dans de l'aluminium solide pour supprimer toute vibration atteignant les circuits internes de l'EQ-500.

Caractéristiques :

  • Système de circuit SRPP, suiveur de cathode d'étage final
  • Égaliseur de type CR sans rétroaction
  • Tube à vide utilisé ECC83 x 4 pièces, ECC82 x 2 pièces, et EZ81 x 1 pièce
  • Sensibilité d'entrée (1 kHz, lorsque le gain est réglé sur 36 dB) MM: 4 mV  MC: haute 0,44 mV, MC: basse 0,18 mV
  • Impédance d'entrée MM: 30kΩ à 100kΩ (variable) MC: haut 40Ω, MC: bas 2,5Ω
  • Sortie nominale / impédance de sortie 250mV / 850Ω
  • Gain (1 kHz, lorsque le gain est réglé sur 36 dB) MM: 36 dB MC: haut 55dB, MC: bas 63dB
  • Entrée maximale autorisée (1 kHz) MM: 300 mV, MC: haute 34 mV, MC: faible 13mV
  • Écart RIAA MM / MC haut / MC bas: 20 Hz à 20 kHz (± 0,3 dB)
  • Séparation des canaux (10 kHz) 65 dB
  • Entrée ligne asymétrique x 3
  • Sortie ligne asymétrique x 2, ligne symétrique x 1
  • Dimensions extérieures 440 (L) x 92 (H) x 397 (P) mm
  • Poids net 12,5 kg (unité principale)

16 autres produits dans la même catégorie: