categories
Portes ouvertes 2020

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

MC INTOSH MX100

6 850,00 €
,
5/ 5
TTC

Le processeur audio/vidéo MX100 est conçu pour les home cinéma d'aujourd'hui qui n'ont besoin que d'entrées numériques. Le MX100 délivre un niveau de performances McIntosh inégalé dans un design épuré.

Quantité
Sur commande

Le processeur audio/vidéo MX100 est conçu pour les home cinéma d'aujourd'hui qui n'ont besoin que d'entrées numériques. Le MX100 délivre un niveau de performances McIntosh inégalé dans un design épuré. Il offre aux spectateurs uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin pour profiter de leurs programmes préférés en HD et en 4K.

Le MX100 a été conçu pour être entendu mais pas nécessairement vu. Il est parfaitement adapté à une installation dans un rack d'équipements audiovisuels souvent caché ou à l'écart. Il mesure deux unités de rack en hauteur (2U), soit 88,9 mm seulement. Les supports de montage dédiés sont fournis. Mais en l’absence de rack, le MX100 peut également être posé simplement sans ces supports à l'air libre pour que tous puissent le voir et en profiter.

Il propose quatre entrées et une sortie HDMI, toutes étant compatibles HDCP 2.2. Chaque port HDMI dispose de 18 Gbps de bande passante pour prendre en charge les formats HDR (High Dynamic Range) Dolby Vision™, HDR10 et HLG. Le MX100 est compatible avec la 4K Ultra HD à 50/60Hz en 4:4:4, l’espace colorimétrique Rec. 2020 et la transmission vidéo 3D. La fonctionnalité Enhanced Audio Return Channel (eARC) est disponible sur la sortie HDMI. L'eARC offre une bande passante améliorée afin que le MX100 puisse recevoir un flux audio multicanaux non compressé d'un téléviseur pour reproduire la meilleure qualité sonore possible. Deux entrées audio numériques coaxiales et deux optiques sont également présentes.

Pour les sorties audio pré-amplifiées, le MX100 gère 11.2 canaux audio discrets qu’il délivre via treize connecteurs symétriques (XLR) en configuration 7.2.4. Sept convertisseurs numérique-analogique 32 bits haut de gamme fournissent un traitement de qualité audiophile pour une lecture audio optimale. En utilisant exclusivement des sorties symétriques, le MX100 assure que le son le plus pur sera envoyé par les câbles audio vers le ou les amplificateurs, et finalement vers les enceintes et les caissons.

Le MX100 est compatible avec les formats audio 3D Dolby® Atmos et DTS:X™ basés sur des objets. Il est également entièrement compatible avec les sources vidéo 4K/Ultra HD pour la meilleure qualité d’image possible. Pour fournir le son le plus clair et le plus fidèle possible, le MX100 s’ajuste aux propriétés acoustiques uniques de chaque home cinema via la solution intégrée de calibrage Audyssey MultEQ® XT32. Elle capture plus de dix mille points de contrôle individuels permettant de corriger dans le moindre détail les problèmes d’acoustique de la pièce d’écoute.

La configuration globale du MX100 est facilement effectuée via une interface sur ordinateur. Pour gagner du temps lors de l'installation sur site, l'installateur peut préconfigurer l'unité puis charger simplement le fichier de configuration lors de la mise en service. Ce fichier se sauvegarde sur un ordinateur ou une clé USB pour une conservation en toute sécurité. Cela permet d'expérimenter différentes configurations en toute sécurité, sachant que la configuration d'origine peut être facilement réinstallée.

Le MX100 se pilote intégralement via la télécommande. Il s’intègre si besoin dans un système d’automation via le protocole de contrôle RS232. Le MX100 peut se voir complété par n'importe quelle combinaison d'amplificateurs de puissance home cinema McIntosh, tels que le nouvel amplificateur à 7 canaux MI347 (à montage en rack comme le MX100), ou encore l'amplificateur à 5 canaux MC255 ou l'amplificateur à 7 canaux MC257. Si des enceintes d’effets supplémentaires sont utilisées, l'amplificateur à 4 canaux MI254 ou l'amplificateur à 8 canaux MI128 (tous deux au format rack) peuvent être ajoutés pour fournir une amplification McIntosh à toutes les enceintes. Tout en présentant un design épuré, le MX100 comprend toujours de nombreux éléments de conception McIntosh, notamment un panneau avant en verre noir, un logo McIntosh lumineux, des boutons de commande rotatifs et un boîtier mis en évidence par des arêtes verticales en métal argenté.

Poids Net : 7,7 kg Dimensions Carton : 67,3 cm x 43,2 cm x 61,6 cm Poids Emballé : 18 kg

8 autres produits dans la même catégorie: