categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

B&W HTM81 D4

9 500,00 €
,
5/ 5
TTC

Une enceinte centrale trois voies hautes performances, dotée d’un médium 6 pouces FST, idéale pour être associée aux 802 D4 et 801 D4 mais aussi les 802 ou 800 des séries précédentes. Tarif à la pièce.

Finition

Une enceinte centrale trois voies hautes performances, dotée d’un médium 6 pouces FST, idéale pour être associée aux 802 D4 et 801 D4 mais aussi les 802 ou 800 des séries précédentes.

Aluminium Enclosure

A l'intérerieur de l'HTM81 D4, B&W emploi une astucieuse chambre en aluminium pour enfermer le haut-parleur de médium et l'immuniser des fluctuations d'air causées par les boomers. La focalisation et la lisibilité des médiums est sensiblement optimisée par ce biais.

Tweeter Solid Body

Pour minimiser le transfert de résonance indésirable au niveau des tweeters Diamond Dôme de chacun des modèles, un coffret exceptionnellement rigide est indispensable. La nouvelle gamme 800 Series Diamond présente une version révisée de l'emblématique coffret du tweeter « Solid Body » : celui-ci est toujours usiné à partir d'une unique pièce d'aluminium, mais présente désormais une forme plus allongée (presque 30 cm /12 pouces de long) et par conséquent un système de charge tubulaire interne plus long.

Le nouvel ensemble Tweeter Solid Body est maintenant découplé du corps du haut-parleur ou de la tête Turbine (selon le modèle) à deux endroits au lieu d’un seul, ce qui améliore considérablement l'ampleur et l'ouverture sonore. Dans le même temps, l'ensemble moteur du tweeter a été repensé pour permettre au haut-parleur de « respirer » plus efficacement sans perte de performances. Le résultat est une réduction notable de la fréquence de résonance à l’arrière du dôme du tweeter.

Membrane Continuum™, FST™ et Suspension Biomimétique

Fruit d'un programme de recherche qui a duré huit ans, le composite appelé Membrane Continuum™, et qui est mis en oeuvre à la fois pour le médium et le médium/grave - est déjà très réputé pour ses performances à la fois ouvertes, transparentes et neutres. Lorsqu'il est utilisé comme haut-parleur de médium au sein des enceintes colonnes Bowers & Wilkins, il est toujours associé à notre technologie de médium « Fixed Suspension Transducteur » (FSTTM) qui évite soigneusement la coloration que les bords de membrane traditionnels peuvent produire.

Aujourd’hui, Bowers & Wilkins associe tous les avantages proposés par Continuum et FST avec une toute nouvelle avancée technologique qui vient révolutionner l'autre élément-clé du fonctionnement normal d'un haut-parleur : le spider en tissu. Au cours de décennies de développement continu dans presque tous les domaines de la conception d'enceintes acoustiques, le spider en tissu, l’un des principaux éléments constituant la suspension de chacun des haut-parleurs d’une enceinte acoustique, était resté en grande partie inchangé – jusqu'à aujourd’hui.

La toute nouvelle Suspension Biomimétique en composite remplace le spider en tissu conventionnel par un système de suspension composite minimaliste. Ce dernier révolutionne les performances de la membrane de médium en réduisant considérablement la pression d'air indésirable – autrement dit le bruit - qu'un spider en tissu conventionnel est susceptible de produire.

Cône Aerofoil ™

Résultat d'une modélisation informatique avancée, le cône Aerofoil TM est une membrane composite pour haut-parleur de grave d'épaisseur variable, conçu pour offrir une rigidité maximale là où cela est le plus nécessaire tout en conservant une faible masse grâce à sa peau en fibre de carbone et à son noyau en mousse syntactique légère. Outre un système de moteur révisé et optimisé, chaque enceinte colonne de la gamme 800 Series Diamond combine désormais ses cônes Aerofoil avec un nouveau Plug Anti-Resonance TM en mousse, qui renforce sans la brusquer la bobine du haut-parleur et réduit la distorsion lorsque la membrane se déplace pendant son fonctionnement, assurant ainsi des basses encore plus précises.

Matrix™

Chaque modèle de la nouvelle 800 Series Diamond bénéficie d’un design Matrix amélioré. Des panneaux imbriqués renforcés en aluminium maintiennent les parois du coffret de l’enceinte dans toutes les directions, réduisant ainsi la résonance pour créer une scène sonore des plus réaliste.

Points forts :

Tweeter Diamond

Tweeter-on-Top à corps solide

Cône Continuum FST™

Prise anti-résonance

Suspension biomimétique

Matrice™

Unités de basses à cône aérodynamique

Flowport™

Caractéristiques :

Système de boîte ventilée à 3 voies

Haut-parleurs :

1x dôme diamant ø25mm haute fréquence

1x médium FST à cône Continuum ø150 mm

2x haut-parleurs de graves à cône Aerofoil ø200 mm

Gamme de fréquence : 20 Hz à 35 kHz

Sensibilité : 90dB

Distorsion harmonique : <1 % 80 Hz – 20 kHz

Impédance nominale 8Ω (minimum 3.0Ω)

Puissance recommandée : 50W – 500W en 8Ω

Dimensions Hauteur: 334mm

Largeur : 847 mm

Profondeur : 371 mm

Poids net 32.20kg

Finitions : Noir brillant - blanche

Tarif à la pièce. Pied vendu séparément sous la référence B&W FS HTM D4.

Références spécifiques

ean13
714346334339

16 autres produits dans la même catégorie:

vous pourriez aussi aimer