categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

LUXMAN L-509Z

12 990,00 €
,
5/ 5
TTC

Le L-509Z, un nouveau summum de la conception d'amplificateur intégré LUXMAN.

Présentation du notre concept de « châssis unique séparé » de niveau supérieur, poursuivant l'idéal avec un nouvel amplificateur phare tout-en-un.

Amenant les amplificateurs intégrés de la série Z à un sommet de performance. En tant que modèle haut de gamme de la nouvelle génération de la série Z, le L-509Z a évolué au-delà du concept d'amplificateur intégré traditionnel. Les sections préamplificateur et amplificateur de puissance utilisent simultanément pour la première fois le moteur de retour d'amplification de nouvelle génération « LIFES ». Le contrôle du volume est pris en charge par le nouveau système d'atténuateur « LECUA-EX » qui supprime la détérioration de la qualité sonore et procure une sensation de fonctionnement plus précise.

Le concept « séparation à châssis unique », qui vise le nec plus ultra en matière d'amplificateurs intégrés, atteint désormais des performances sans précédent. Poursuivant les idéaux de l'enthousiasme audio, Luxman combine sa passion pour la musique avec une technologie améliorée. Le L-509Z, un nouveau summum de la conception d'amplificateur intégré LUXMAN.

Le dernier moteur de retour d'amplification donne littéralement vie à la musique avec LIFES* version 1.0.

En renvoyant uniquement les composants déformés générés lors du voyage du signal audio jusqu'à l'étage d'amplification final, le circuit d'amplification « ODNF » exclusif de LUXMAN atteint d'excellentes caractéristiques statiques et une qualité sonore naturelle comme s'il s'agissait d'un système « sans feedback ». Lors du développement de l'amplificateur de puissance stéréo phare M-10X lancé en 2021, les concepts techniques qui y ont été explorés ont été conservés et la configuration du circuit, devenue très complexe au fil des années d'améliorations, a été entièrement repensée pour réaliser des « LIFES » exquises et haute fidélité. son et définit un modèle de moteur de retour d'amplification pour notre prochaine génération de composants.

Le L-509Z est équipé de modules LIFES indépendants fonctionnant simultanément dans chacune de ses sections de pré et de puissance entièrement discrètes. Le L-509Z est un amplificateur pré-principal digne du concept « séparation à châssis unique » qui intègre des unités séparées de qualité dans un châssis unique et élégant et a atteint un niveau élevé de musicalité et de détails sans précédent par rapport aux autres circuits d'amplification. . La section de sortie utilise des transistors bipolaires Darlington à trois étages dans une configuration push-pull quadruple parallèle pour obtenir une puissance de sortie exceptionnelle et des performances de linéarité de puissance presque parfaites comparables à un amplificateur de puissance autonome, développant 120 W + 120 W sous 8 ohms et 220 W + 220 W sous 4 ohms.

Le résultat est une qualité sonore spectaculaire avec une abondance d’énergie.

Atténuateur à commande électronique LECUA-EX intégrant un mécanisme de rotation élaboré

Une fonction de contrôle du volume tactile et satisfaisante est essentielle pour les amplificateurs audio. Pour alimenter un amplificateur de puissance à gain fixe avec un signal musical à un niveau adapté à l'écoute, un contrôle précis est nécessaire pour atténuer en douceur la tension tout en maintenant la qualité de la source d'entrée.

LECUA, développé par LUXMAN, est un système d'atténuateur à commande électronique qui commute indépendamment sur une série de résistances à valeur fixe de haute qualité pour chaque canal. Ceux-ci sont soigneusement disposés sur le sous-ensemble en fonction de la position du bouton de contrôle du volume. Depuis la sortie de l'amplificateur de contrôle C-1000f en 2006 pour commémorer le 80e anniversaire de LUXMAN, « LECUA1000 », qui s'intègre de la même manière dans le circuit d'amplification, a été utilisé dans de nombreux produits LUXMAN comme système de contrôle du volume qui minimise les effets des vibrations externes et changements dans la qualité sonore sur toute la plage de fonctionnement du contrôle du volume et résiste également à la détérioration au fil du temps.

Le L-509Z combine un encodeur rotatif de haute précision avec un nouveau mécanisme de rotation lesté pour créer le « LECUA-EX », qui offre une fiabilité encore plus grande et une sensation opérationnelle naturelle et de haute qualité. 88 étapes fines de 0 à 87 dB et un réglage d'accélération pour la vitesse à laquelle le bouton de volume est tourné et un réglage d'appui long pour la télécommande permettent un contrôle du volume confortable et approfondi avec une dégradation minimale de la qualité sonore.

Alimentation hautement régulée

Le L-509Z est équipé du circuit d'alimentation traditionnel et très stable de LUXMAN, comprenant un transformateur El de 600 VA sur mesure et hautement régulé et de nouveaux condensateurs de filtrage de grande capacité (10 000 μFx 8).

Égaliseur phono de haute qualité

Le circuit égaliseur phono intégré de haute qualité, qui prend en charge les cellules MM et MC, dispose d'un nouveau commutateur de gain en deux étapes pour sélectionner entre les réglages MC élevés et bas afin de s'adapter à une plus large gamme de cartouches MC, une lecture vinyle de qualité enrichissante en termes de fonctionnement et de qualité sonore. Et un bouton Mute est désormais présent sur le panneau avant.

Contrôle de tonalité à 3 bandes

En plus des BASS et TREBLE, un nouveau contrôle MIDDLE efficace dans la bande passante des fréquences des instruments vocaux et principaux a été inclus. La balance LR, la ligne droite, le volume et d'autres fonctions sont également à portée de main.

Technologie originale, attention particulière

Des circuits imprimés à revêtement pelable sont utilisés pour le chemin principal du signal audio, éliminant ainsi les effets négatifs du film de revêtement qui peuvent nuire à la qualité du son. Une attention unique a été portée à chaque détail, comme la construction en ligne droite, qui configure les circuits pour emprunter le chemin le plus court possible, et un schéma de câblage sans angle pour une transmission fluide du signal.

Transmission à faible impédance

De grands relais de haut-parleurs à faible résistance sont connectés en parallèle pour transmettre la force motrice de l'important circuit d'alimentation et de sortie. Un câble interne ultra-épais de 3,5 mm2 est directement connecté aux bornes des haut-parleurs pour garantir une transmission à faible impédance, atteignant un facteur d'amortissement de 330 (méthode d'injection de courant).

Panneau supérieur au fini délié de haute qualité

Le panneau supérieur est en aluminium ultra-épais avec une finition exquise. Les grands trous de ventilation sont soigneusement usinés un par un pour assurer une dissipation efficace de la chaleur. L'unité est soutenue par quatre grands pieds isolants en fonte, leur gradient de densité protégeant le châssis principal des vibrations externes indésirables.

Grand indicateur de niveau VU à mouvement d'aiguille et LED à 7 segments

Les vumètres analogiques à mouvement d'aiguille sont une déclaration de conception traditionnelle, caractérisant fièrement les amplificateurs intégrés à semi-conducteurs de LUXMAN. Le L-509Z est équipé de deux grands compteurs, brillamment rétroéclairés par des LED, avec des caractéristiques de réponse sensibles. Le nouvel écran LED à 7 segments inclus entre les indicateurs de niveau gauche et droit affiche le degré d'atténuation actuel et est facilement visible depuis la position d'écoute.

Sorties casque avec isolation de masse

En plus de la borne standard φ6,3 mm, une borne φ4,4 mm avec mise à la terre indépendante gauche et droite a été ajoutée pour un plaisir agréable au casque. L'utilisation d'écouteurs équipés d'un câble symétrique améliore la séparation et la localisation L-R, entourant l'auditeur d'un magnifique son tridimensionnel.

Bornes d'entrée/sortie de haute qualité

Des bornes RCA originales à haute régularité sont utilisées pour LINE-1 et 2. Des entrées et sorties séparées pour l'extension du système sont fournies avec deux pré-sorties. Deux grandes bornes de sortie de haut-parleur avec commutation marche/arrêt indépendante permettent une connectivité bi-filaire.

Télécommande ergonomique en aluminium

La télécommande substantielle et ergonomique en alliage d'aluminium peut également faire fonctionner les lecteurs CD LUXMAN compatibles sortis après 1996.

Caractéristiques :

Sortie nominale : 120 W + 120 W (8 Ω) - 220W + 220W (4Ω)

Sensibilité d'entrée : 

impédance d'entrée PHONO (MM) : 2,5 mV/47 kΩ

PHONO (MC-H) : 0,3 mV/100 Ω

PHONO (MC-L) : 0,1 mV/40 Ω

LIGNE : 180mV/47kΩ

LIGNE BAL.: 180mV/79kΩ

ENTRÉE PRINCIPALE : 1,1 V/47 kΩ

Tension de sortie PRE OUT : 1 V

Réponse en fréquence PHONO : 20 Hz à 20 kHz (±0,5 dB)

LIGNE : 20 Hz à 100 kHz (dans -3 dB)

Distorsion harmonique totale 0,007 % ou moins (8Ω, 1kHz)

0,03 % ou moins (8 Ω, 20 Hz à 20 kHz)

Rapport S/B (IHF-A) PHONO (MM) : 87 dB ou plus

PHONO (MC-H) : 70 dB ou plus

PHONO (MC-L) : 62 dB ou plus

LIGNE : 106 dB ou plus

Réglage du volume LECUA-EX

Circuit de retour d'amplification LIFES 1.0

Configuration de sortie Bipolaire 4 parallèles push-pull

Facteur d'amortissement 330

Max. quantité de contrôle de tonalité BASS : ±8 dB à 100 Hz

AIGUS : ±8 dB à 760 Hz

AIGUS : ±8dB à 10kHz

Alimentation 230V~(50Hz) / 115V~(60Hz)

Consommation électrique 390W

150 W (sans signal), 0,5 W (en veille)

Dimensions extérieures 440(L) x 193(H) x 463(P) mm

bouton latéral avant de 20 mm et borne latérale arrière de 37mm inclus en profondeur

Poids net 29,4 kg 

16 autres produits dans la même catégorie: