categories

Filtrer par

Finition

Finition

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 429,00 € - 4 490,00 €

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Lecteurs BLU RAY (et serveurs)

Lecteurs BLU RAY (et serveurs)

Le lecteur est la clé de voûte de l'installation home cinéma et il ne faut surtout pas le négliger. Les lecteurs Blu-Ray affichent trois fois plus de détails que les DVD grâce à leur format Full HD. Apparaissent également des lecteurs 4K Ultra HD, multipliant la résolution par quatre et apportant l'HDR!

Le son n'est pas en reste grace à l'apparition de nouveaux formats : Le DTS HD-master, Dolby True HD mais aussi Dolby ATMOS et AURO 3D. Ces formats permettent d'atteindre la même qualité qu'à la prise de son.

Depuis 2018 les serveurs vidéos 4K HDR font leur apparition. Vous pouvez ainsi enregistrer des contenus, créer des bibliothèques vidéos et les partager dans toute votre habitation. Pour George Lucas , le son est aussi important que l'image dans une expérience cinéphile. Nous pouvons dire haut et fort que ça n'a jamais été si vrai.

Tous les lecteurs physiques sont compatibles avec des services de streaming et la lecture de fichier sur USB ou via un serveur NAS.

Juste un rappel:

Il n'est pas garanti que votre film ou émission préféré sera toujours disponible sur un service de streaming. La plupart des services de streaming font entrer et sortir du contenu sur une base mensuelle. 

Si vous achetez une version numérique d'un film, vous ne le possédez pas réellement, vous possédez simplement une licence pour le regarder. Par conséquent, il se peut qu’il ne reste plus accessible après un certain temps, malgré les assurances du service de streaming auprès duquel vous l’avez « acheté ».

En termes de streaming, la qualité vidéo et audio n’est pas aussi bonne que sur un support physique. Cela est dû à la compression utilisée pour intégrer le contenu dans un flux de diffusion à une vitesse de livraison accessible à la plupart des téléspectateurs. Par exemple, un disque Blu-ray UHD peut prendre en charge un taux de transfert allant jusqu'à 128 Mbps, alors que certains services de streaming peuvent fournir un flux 4K UHD à des vitesses aussi basses que 17 Mbps (le haut de gamme est d'environ 25 à 30 Mbps). 

Contrairement aux médias physiques, une version en streaming ou numérique peut être modifiée, censurée ou supprimée pour diverses raisons, notamment en fonction des vents changeants des normes politiques ou culturelles. 

Si vous achetez quelque chose sur un support physique, vous le possédez – et tant que vous disposez d’un appareil capable de le lire, vous pouvez en profiter. 

Subcategories

Filtres actifs