

Bras Project Signature 12
Bras de lecture uni-pivot sans compromis par Project, le Signature 12 est une magnifique pièce de conception et de mécanique.
Bras de lecture uni-pivot sans compromis par Project, le Signature 12 est une magnifique pièce de conception et de mécanique.
Bras de lecture uni-pivot sans compromis par Project, le Signature 12 est une magnifique pièce de conception et de mécanique.
La philosophie du bras de lecture Pro-Jects utilise des conceptions rigides, monoblocs, de poids moyen à léger, avec palier à pointe de cardan.
Ces bras de lecture fonctionnent avec toutes les cellules MM et MC. On retrouve le son célèbre de Project, rapide et dynamique.
CNC usiné avec des fraises diamantées. Le tube de bras de lecture en forme de S classique est fabriqué en aluminium spécial avec l’amortissement interne le plus élevé.
Pour conserver la vitesse du son Pro-Ject, ce bras dispose d'un design uni pivot spécial avec amortisseur d'huile.
La plupart des bras en forme de S utilisent des roulements à billes avec un frottement beaucoup plus élevé, ce qui a tendance à ralentir leur déplacement.
Pour faciliter encore plus l’installation de différentes cellules, vous pouvez régler le porte-à-faux vers le bas.
Ce bras accepte des cellules ayant une masse de 5 à 25 grammes (hors porte cellule).
Points forts :
Conception à pivot unique avec friction de roulement minimisée
Construction non magnétique à faible résonance
Convient aux cartouches de masse faible à élevée, y compris 32gr. USP
Coque en aluminium haute rigidité (12gr) avec levier de doigt intégré inclus, permet le montage d'une cartouche 1/2 pouce
Câbles de casque OFC à haute conductivité inclus
Réglage de l'azimut avec vis sur le côté
Connecteur DIN 5 broches intégré (câble du bras de lecture non inclus)
Finition haute brillance
Mesurez-le, outils d'alignement et de distance de montage inclus
Livré dans un coffret à bijoux en bois exclusif
Coques disponibles en option : Bois (8gr) et Carbone (10gr)
Option :
En fonction du porte-cellule choisi, il est possible de monter des cellules Hi-Fi supérieur : jusqu’à 37 grammes avec l’Alu (livré d'origine), jusqu'à 39 grammes avec le Carbon (en options), jusqu'à 41 grammes avec le Wood (en options).
Il est aussi possible de monter directement des cellules Ortofon SPU ou d'équiper le bras de fils d'argent Van Den Hul MCS-150.
Merci de nous contacter si vous désirer des options.
Caractéristiques :
Longueur effective du bras de lecture en mm (du pivot du bras de lecture au stylet) 304,8
Distance de montage (du pivot du bras de lecture à l'axe) 291,6
Angle de décalage (entre une rainure et la direction du stylet) 18°
Surplomb en mm (de la broche au stylet) 13,2
Masse effective du bras en grammes 17,2 18,5 19,5 (y compris la coque en aluminium) 19,5
Diamètre de rotation du contrepoids en mm 77
Plage de poids de la cartouche en grammes 5-23 5-25 5-25 (en fonction du poids de chaque coque) 5-25