categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

MØRCH DP-8

5 855,00 €
,
5/ 5
TTC

L'essence même du MØRCH DP-8 est le principe « anisotrope » – différentes caractéristiques pour différentes directions de mouvement.

Bras

Pendant la lecture d'un disque, le bras de lecture doit pouvoir se déplacer à la fois horizontalement et verticalement – horizontalement lorsque la cellule se déplace vers le centre du disque, et verticalement pour tenir compte des imperfections (déformations et bosses) du disque.

Aux très basses fréquences, la modulation dans le disque est uniquement horizontale. Si le bras de lecture peut se déplacer trop librement horizontalement, le mouvement basse fréquence du stylet sera transféré à la cellule elle-même, tandis que le porte-à-faux de la cellule ne bouge presque pas, et donc seul un signal faible est induit.

Pour avoir une excellente reproduction audio à ces basses fréquences, le mouvement horizontal du bras de lecture doit être restreint – mais pour garantir un suivi parfait, cela doit être obtenu sans une restriction similaire du mouvement vertical. Ce principe « anisotrope » – différentes caractéristiques pour différentes directions de mouvement – est l'essence même du MØRCH DP-8.

Le DP-8 possède un corps central en forme de volant d'inertie et deux poids sur les côtés pour stabiliser le mouvement du bras de lecture horizontalement. Ainsi, à mesure que la cellule se déplace vers le centre du disque, elle ne peut que suivre l'emplacement moyen du sillon. Il ne peut pas suivre la modulation, qui est entièrement transférée au porte-à-faux. Cela signifie que toutes les basses enregistrées, même les plus graves, sont reproduites avec toute leur amplitude et leur dynamique.

Les deux poids de chaque côté du corps central lourd du bras de lecture qui fournissent la majorité de la masse effective (moment d'inertie) pour le mode de mouvement horizontal. Le centre de gravité de ces poids est orienté vers l'arrière, soit vers le haut, soit vers le bas, de sorte qu'ils contribuent aux contrepoids en même temps qu'ils permettent de déplacer le centre de gravité de la partie mobile du bras de lecture vers le haut ou vers le bas.

Le modèle DP-8 possède une combinaison unique de roulements : pour le mode de mouvement horizontal, un ensemble de roulements à billes de haute précision amortis en silicone augmente la stabilité fournie par le grand boîtier et les poids latéraux. Pour le mode de mouvement vertical, deux roulements en saphir de précision sont incorporés. (Le mode de mouvement vertical peut également être amorti. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas le faire pour le modèle DP-8.)

Le modèle DP-8 dispose d'un dispositif intégré pour régler le VTA pendant la lecture. Des marquages pour « revenir » à un paramètre spécial sont fournis.

La fonctionnalité avec différents poids de tubes de bras pour optimiser le bras de lecture pour n'importe quelle cellule est conservée. Ainsi, les déformations n’influenceront pas la force de suivi et il n’y aura pas de déviation verticale du porte-à-faux.

Dans le modèle DP-8, le réglage de l'azimut pour une séparation parfaite des canaux s'effectue au niveau du pivot de l'un des roulements en saphir.

Fourni en finition CHROME ou OR 24 carats. Le placage du tube du bras est réalisé sans utilisation de matériaux magnétiques.

On prendra soin de choisir a la commande le type de bras, rouge (masse effective de 7.5g) ou bleu (masse effective de 14g)  en fonction de la cellule. Merci de nous contacter pour se faire.

Extrait du test de E. Greene - The Absolute Sound :

"Le DP8 n'est pas bon marché, mais c'est celui qui fonctionne. Achetez une platine vinyle moins chère si vous devez laisser de l'argent pour payer ce bras. À mes oreilles, le Moerch DP8 fera une bien plus grande différence dans ce que vous entendez que les différences sonores entre les platines vinyles de haute qualité, et les plus chères ne vous donneront pas ce que vous donneriez un prix moins cher avec ce bras… même un beaucoup moins cher.

Vous n'avez aucune idée de la façon dont un disque vinyle peut – et devrait – sonner réellement jusqu'à ce que vous entendiez le Moerch DP8 via des haut-parleurs dotés de vraies basses. C'est une révélation."

Caractéristiques techniques :

Principe : bras radiaux à tubes interchangeables et doubles roulements

Masse efficace du bras avec tube « moyen » (pastille rouge) : 7,5 g

Masse efficace du bras avec tube « extra lourd » (pastille bleue) : 14 g

Fréquence de résonance horizontale (selon tube) : 8 à 16 Hz

Échelle graduée de la force d'appui : 0 à 3 g

Force centripète : ressort à spirale et fil réglable en lecture

Azimut : ajustable en lecture

Mécanisme du relève-bras : à piston dans cylindre en U amortissement à fluide silicone

Distance entre pivot et entre du plateau : 212 mm (9’’) ou 294,1 mm (12’’)

Diamètre du trou de fixation du soutien-gorge : 20 mm

Dépassement arrière du pivot : 70 mm

Poids total du bras avec tous les contrepoids : 580 g

Masse d'un lot de contrepoids : 120 g

Longueur effective : 230 mm

Angle de lecture : 24°

Erreur de piste : 0° à 66 mm et à 120,9 mm du centre du disque

Point pivot : au niveau de la surface du disque

Friction des roulements : ≤ 0,04 mN dans toutes les directions

Équilibrage : 4 contrepoids différents

Câblage interne : 19 brins d’argent ultra-pur isolés Téflon

Capacité par canal : 28 pF

Câble de modulation du soutien-gorge : Symétrique. En cuivre purifié plaqué argent ; connecteurs RCA Cardas. Capacité du câble de modulation : 100 pF / canal

Connecteurs : tous plaqués ou

Roulements : horizontal à bille amorti ; vertical double à saphirs pouvant être amorti au niveau souhaité

Finition : chromé ou plaqué ou 24 carats.

16 autres produits dans la même catégorie: