ORTOFON 2MR Black
Cellule MM haut de gamme avec diamant Shibata spécifique au bras Rega.
Cellule MM haut de gamme avec diamant Shibata spécifique au bras Rega.
La série ORTOFON 2M est l'aboutissement d'une longue recherche pour obtenir une cellule à aimant mobile à très hautes performances, tant au niveau de la courbe de réponse qu'au niveau de la musicalité.
Le corps de la cellule « Slimline » élimine l’ajout d’entretoises, de cales ou de modifications sur les platines et bras.
La série 2MR offre une compatibilité totale avec les stylets de la série Ortofon 2M.
Le nom 2M vient du MM de Mobile Magnet. La conception a été confié à Møller Jensen Design de Copenhague, le même qui avait conçu la série Kontrapunkt. La 2M Black utilise un diamant Shibata issue des cellules MC haut de gamme de la marque.
La technologie 2M repose sur un moteur magnétique à aimant fendus pour réduire les courants de Foucault. Le bobinage est en argent et non en cuivre comme les 2M Red et Blue. Celai permet l'obtention d'une courbe de réponse extrêmement plate. La qualité de cet assemblage magnétique lui confère une sensibilité remarquable de 5mV.
Cellule MM haut de gamme avec diamant Shibata incontournable du catalogue Ortofon.
Elle offre une large bande passante et une écoute tout en détails et précision sans réel concurrence dans les cellules MM.
On peut remplacer son diamant par un 2M Black ou 2M Black LVB250 pour aller encore plus loin.
Caractéristiques :