categories
Offres de printemps

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
  • Neuf

ORTOFON Verismo

6 499,00 €
,
5/ 5
TTC

La MC Verismo offre un son d'avant-garde et transmet la musique avec une précision, un impact et une dynamique exceptionnels.

Quantité
Sur commande

Ortofon a dévoilé le lancement de sa nouvelle cellule, la MC Verismo.

Les cellules de la série Ortofon Exclusive sont largement reconnues comme étant parmi les meilleures cellules à bobine mobile du marché. La gamme s'étend continuellement pour offrir aux mélomanes une expérience de la plus haute qualité, précision, impact et dynamique.

Ortofon offre le meilleur en termes de référence haut de gamme. La MC Verismo est une cellule de pointe bénéficiant d'un diamant Replicant 100 d'Ortofon, d'un cantilever en diamant et d'un boîtier en titane fabriqué selon la technique SLM (Selective Laser Melting). Les bobines sont en cuivre plaqué or 6NX sans oxygène et chacune d'entre elles est bobinée à la main par des artisans spécialisés au Danemark.

Par conséquent, c’est le cas pour la MC Verismo qui est soigneusement fabriquée à la main. Avant de quitter l’usine, chaque cellule est testée afin de garantir un résultat sonore hors du commun

« La MC Verismo est, en tant que pièce de notre série Exclusive, l'une de nos cellules les plus avancées à ce jour ! Il est tout à fait exceptionnel que nous ayons pu créer cette cellule de pointe dans cette gamme de prix. La MC Verismo offre un son d'avant-garde et transmet la musique avec une précision, un impact et une dynamique exceptionnels grâce à la technologie basée sur les cellules à bobine mobile les plus performantes d'Ortofon. Il faut simplement en faire l'expérience », déclare Leif Johannsen, directeur de l'acoustique et de la recherche chez Ortofon.

Le nom Verismo est dérivé de l'italien « vero », qui signifie « vrai » et fait référence au « réalisme ».

Le vérisme est un genre d'opéra post-romantique, qui trouve son origine dans un mouvement littéraire italien de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. A l'opéra, la tradition du vérisme est associée à des compositeurs italiens tels que Pietro Mascagni, Ruggero Leoncavallo, Umberto Giordano, Francesco Cilea et Giacomo Puccini, qui ont cherché à dépeindre le monde avec plus de réalisme.

Chez Ortofon, l'objectif éprouvé est d'obtenir une reproduction aussi fidèle et exacte que possible du son enregistré. Il s'agit de fournir l'expérience musicale ultime grâce à un mélange d'innovation et d'expertise technique, créant une valeur unique pour tous les auditeurs en leur permettant de révéler les véritables émotions intérieures de la musique.

Caractéristiques :

Tension de sortie à 1 kHz, 5cm/sec : 0,2 mV

Balance des canaux à 1000 Hz : 0,5 dB

Séparation des canaux à 1000 Hz : 25 dB

Séparation des canaux à 15 000 Hz : 20 dB

Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz +2/-1 dB

Capacité de suivi à 315 Hz à la force de suivi recommandée : 80 μm

Conformité, dynamique, latérale : 13 μm/mN

Type de stylus : Ortofon Replicant 100 poli Nude sur cantilever en diamant

Rayon de la pointe du stylus : r/R 5/100 μm

Force de suivi recommandée : 2,6 g (26 mN)

Angle de suivi : 23°

Impédance interne, résistance CC : 7 Ohm

Impédance de charge recommandée : 10 Ohm

Matière du fil de la bobine : Aucurum, plaqué or, cuivre sans oxygène 6NX

Matière du corps de la cellule : Titane SLM

Finition de la cellule : Argent

Poids de la cellule : 9,5 g

16 autres produits dans la même catégorie: