categories
Offres de printemps

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
  • Neuf

MCINTOSH MCD12000

15 000,00 €
,
5/ 5
TTC

Véritable deux-en-un de référence: un DAC et un lecteur de CD/SACD avec circuit hybride tube et transistor.

Quantité
Sur commande

Véritable deux-en-un de référence: un DAC et un lecteur de CD/SACD avec circuit hybride tube et transistor.

Donnez vie à toute votre musique numérique dans votre système audio domestique avec le lecteur SACD/CD MCD12000.

Bien qu'il soit classé comme un lecteur de CD, il est préférable de considérer le MCD12000 comme un convertisseur numérique-analogique (DAC) de niveau de référence qui inclut des capacités de lecture SACD/CD de niveau de référence.

La musique lue via l'une des entrées numériques du MCD12000 ou à partir de disques compacts est traitée par des DAC à 8 canaux de qualité professionnelle conçus pour les performances audiophiles et les studios d'enregistrement haut de gamme.

Le MCD12000 est le parfait DAC et lecteur SACD/CD à utiliser avec le préamplificateur C12000 de niveau de référence ainsi que le bel intégré MA9500.

Au cœur du MCD12000 se trouvent deux DAC ESS SABRE PRO ES9038PRO 32 bits/8 canaux, avec un DAC dédié au canal audio gauche et l'autre DAC dédié au canal audio droit. Chaque DAC utilise l'architecture brevetée HyperStream® II d'ESS et l'éliminateur de gigue dans le domaine temporel pour offrir un niveau de performance sans précédent qui satisfera les besoins des applications audio numériques les plus exigeantes. Chaque ES9038PRO est configuré en mode Octal-Balanced Mono où les huit sorties du DAC sont utilisées pour piloter l'audio analogique, ce qui donne une qualité sonore exceptionnelle. Des alimentations numériques et analogiques séparées préservent l'alimentation et les signaux audio de toute contamination croisée, tandis qu'un transformateur de puissance R-Core spécialement conçu minimise le rayonnement sonore.

Il y a sept entrées numériques sur le MCD12000 : deux coaxiales, deux optiques, plus une USB (Type B) pour l'audio sur ordinateur, une entrée AES/EBU et une entrée MCT qui peuvent être utilisées avec n'importe lequel de nos transports MCT SACD/CD existants que vous avez peut-être déjà. Les entrées coaxiales et optiques prennent en charge jusqu'à 24 bits/192 kHz. L'entrée USB prend en charge jusqu'à 32 bits/384 kHz, ainsi que DSD512 et DXD384 kHz.

Le MCD12000 offre des sorties analogiques fixes symétriques et asymétriques dans des configurations à semi-conducteurs et à tube à vide. Cette abondance d'options de sortie vous donne la possibilité de décider laquelle utiliser en fonction de la sélection de musique, des composants audio du reste de votre système audio domestique et de vos préférences sonores personnelles. Une paire d'indicateurs de sortie de 60 dB indique le niveau du signal délivré par les sorties analogiques de chaque canal. Lorsque le volume est contrôlé par votre préamplificateur, amplificateur intégré ou autre dispositif de contrôle, les indicateurs de niveau du MCD12000 réagissent à la musique en cours de lecture et se déplacent d'avant en arrière en conséquence.

Toutes les sorties sont pilotées par des amplificateurs discrets ou un mélange de tubes à vide et d'amplificateurs discrets. Pour la sortie du tube à vide, un tube 12AT7 et un tube 12AX7A sont affectés à chacun des canaux audio gauche et droit. La sortie à semi-conducteurs se fait via un amplificateur opérationnel symétrique discret. Une sortie numérique coaxiale et optique est incluse pour plus de flexibilité pour connecter le MCD12000 au reste de votre système audio domestique.

En plus des SACD et des CD commerciaux, le MCD12000 peut également lire de la musique à partir de CD générés par l'utilisateur ou de disques de données DVD. De nombreux formats de fichiers peuvent être lus à partir de ces disques, notamment AAC, AIFF, ALAC, DSD (jusqu'à DSD128), FLAC, MP3, WAV et WMA. Un double capteur optique laser assure une lecture optimale de tous les types de disques courants. Le transport de disque est doté d'un plateau en aluminium moulé sous pression de précision qui permet une manipulation fluide et silencieuse du disque, tandis qu'un servo numérique avancé assure un fonctionnement rapide, silencieux et précis. Les données audio du disque sont lues à deux fois la vitesse normale, ce qui garantit un meilleur suivi du disque et un meilleur traitement de correction des erreurs. Le contrôle de l'alimentation et les ports de données permettent une intégration transparente avec d'autres composants du système McIntosh.

Le convertisseur numérique-analogique (DAC) du MCD12000 a reçu la désignation Roon Tested de Roon Labs, ce qui peut être particulièrement utile si vous disposez d'une vaste bibliothèque de musique numérique. En tant que partenaire Roon Tested, McIntosh a fourni à Roon des équipements pour des tests avec une variété de systèmes d'exploitation et d'ordinateurs différents, et a partagé des informations sur sa conception et ses capacités.

Le MCD12000 est enveloppé dans un style McIntosh classique. La partie inférieure de son châssis est en acier inoxydable poli pour une finition miroir ; la partie supérieure est en acier inoxydable titane noir brossé qui correspond au C12000 et apporte un degré accru de richesse et de raffinement à votre système audio domestique. L'avant présente notre panneau de verre noir intemporel, un logo éclairé, des boutons, des commandes à bouton-poussoir et des poignées en aluminium brossé usinées sur mesure qui correspondent au C12000. En haut se trouve un panneau de verre répertoriant les spécifications de performance et un schéma fonctionnel du chemin du signal audio. Une télécommande est incluse.

16 autres produits dans la même catégorie: