categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

MICHELL Levis

585,00 €
,
5/ 5
TTC

Pieds de découplage sur le principe de lévitation magnétique pour les platines 

Type

Les pieds LEVIS utilisent des aimants opposés pour supporter le poids de votre platine, en la faisant flotter sur un coussin d'air. LEVIS ajoute un niveau supplémentaire d'isolation structurelle entre les parties sensibles de votre platine et la surface d'appui.

Les vibrations structurelles se produisent lorsque les forces dynamiques générées par des éléments tels que des haut-parleurs, la fréquentation, la circulation extérieure, les transformateurs électriques et même les moteurs du plateau tournant, font vibrer la surface d'appui de votre plateau tournant. Ces vibrations, aussi petites soient-elles, peuvent ensuite se propager dans votre platine vinyle et affecter ses performances. Les pieds LEVIS éliminent efficacement ces vibrations avant qu'elles ne deviennent un problème.

Lors de la conception d'un dispositif de lévitation magnétique, il faut réfléchir à la manière dont vous contrôlerez l'action de la lévitation et à la manière dont vous contenez l'assemblage et l'empêcherez de se séparer. Certaines pièces doivent se toucher quelque part ! Michell a examiné comment des appareils similaires avaient résolu ces problèmes ; cependant, ils ne pensaient pas qu’ils convenaient au produit qu'il essayaient de créer. La marque a donc opté pour une conception entièrement fermée avec un minimum de contact.

En fonctionnement, le seul contact physique entre la partie inférieure de chaque pied et la partie supérieure est constitué de 3 petits points de rayon non chargés, presque des points précis. Fabriqués en polymère de faible masse et à haute rigidité, ces points de contact ne sont pas porteurs et sont isolés des pièces métalliques par un boîtier en polymère et un ressort. Les points de contact ne sont présents que pour éviter que les parties métalliques des pieds ne se touchent. Cette conception offre un niveau de contact extrêmement faible, se rapprochant le plus possible d'un support sans contact.

LEVIS, lot de 3 sont disponibles à l'achat avec deux gammes de poids :

- LEVIS (pour platines vinyles pleine grandeur avec couvercles à charnières 13Kg-30Kg) tel les Michell Orbe et Gyro ainsi que les platines Techics et Project 

- LEVIS SE (pour platines vinyles modèle SE 9,5Kg-14Kg) tel les Michell Orbe SE et Gyro SE ainsi que les platines Rega Planar

16 autres produits dans la même catégorie: